Magazine Culture

Team Medical Dragon de Taro Nogizaka et Akira Nagai

Par Missreading @MissReading10

Team Medical Dragon de Taro Nogizaka et Akira Nagai

Un manga médical à ne pas manquer !

Vous aimez Dr House, alors vous allez adorer Team Medical Dragon. Un manga sur le corps médical japonais, qui nous fait découvrir toute la différence entre les hôpitaux européen et les hôpitaux nippons.

Résumé : Ryutaro Asada est un chirurgien de génie ayant travaillé dans les conditions les plus difficiles : ancien chef d'équipe médicale faisant partie d'une ONG, Ryutaro est habitué à opérer, malgré le manque d'équipements et de médicaments, dans des régions du monde ravagées par des conflits armés. Cette expérience lui a permis d'acquérir une habileté chirurgicale hors du commun. De retour au Japon, alors qu'il mène une vie tranquille, il reçoit la visite d'Akira Kato, une jeune chirurgienne qui rêve d'être promue professeur en réalisant une opération du coeur extrêmement difficle ; l'opération Baptista. Selon elle, seule une équipe dirigée par Ryutaro serait capable de réussir un tel acte chirurgical. Malgré leurs divergences philosophiques, elle arrive à convaincre Ryutaro en lui promettant de pouvoir choisir son équipe. L'arrivée de Ryutaro va boulverser la vie de l'hôpital où le seul souci des médecins est de protéger leur carrière...

Critique : Les frasques de Ryutaro au sein de l'hôpital font tout à fait penser à celles perpétuées par le Dr House, dans chaque volume de Team Medical Dragon ont se demande ce que Ryutaro va encore inventer pour faire enrager ses supérieurs. Le dessin est pour ma part très réussi même si c'est une affaire de goût personnel... Une série à découvrir de toute urgence ! On s'aperçoit que les médecins japonais ont une philosophie bien à eux quand à la façon de traiter un patient et on est soulagé d'être en France et non au pays du soleil levant !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Missreading 121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines