Parfaite pour Noël, cette recette a un petit goût de reviens-y. Qu'à cela ne tienne, la voici sur ma table de Réveillon, toute croquante, dorée et délicieusement originale.
A vrai dire, je n'hésite pas à m'en amuser et j'ai quelques variantes sous le coude à vous proposer. Parfaite en papillote surprise, vous pouvez aussi le sprésenter en mini-samoussa ou des nems que vous cuirez au four ou à la poêle en prenant soin de faire dorer chaque côté.
J'ai aussi osé le toast tout simple : une tranche pain de mie dorée au beurre demi-sel, surmontée d'une quenelle de chair de boudin surmontée de dés de pommes poêlées aux épices... So chic !
Croquant de boudin surprise
Recette pour 6 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes
LES INGREDIENTS
6 feuilles de brick
3 pommes golden
2 boudins rouges
1 feuille de bois d’inde
1 pincée de 4 épices
1 pincée de mélange 5 baies
Sirop de canne
Beurre
LA RECETTE
Beurrez les feuilles de brick avec du beurre fondu. En garnir le fond d'une mini cocotte ou un ramequin. Elle servira de papillote.
Pelez et coupez les pommes en dés. Assaisonnez de 5 baies et 4 épices. Mélangez bien. Disposez les pommes dans les feuilles de brick. Puis arrosez d'un léger filet de sirop de canne.
Disposer par-dessus la chair du boudin rouge.
Refermer les papillotes en les froissant. serrez bien pour éviter qu'elles ne s'ouvrent. Le beurre fondu aide au collage.
Enfourner pour 5 minutes dans un four préchauffé à 200°C.
Bon appétit !