La beauté à la maison
De véritables trésors de beauté se nichent dans nos cuisines,vous le savez, je le sais mais…..
Voici venu le temps du changement, changer pour des produits plus sains, plus simples, moins chers et à faire soi-même, vous n’êtes pas tentées ?
Un minimum de matériel au départ, quelques produits indispensables, une ou deux règles de sécurité , un livre avec 36 recettes et hop c’est parti pour créer vos produits
Vous possédez la plupart des objets indispensables : balance précise, mini fouet (réservé à cela) mixeur et quelques flacons que vous aurez conservés par avance.
Les produits de base à acheter : une base lavante qui peut s’acheter au litre et qui vous servira aussi bien pour la douche, le shampoing ou le savon pour les mains de la cuisine.
Pour les huiles celle de la cuisine vont parfaitement convenir, et puis vous avez sans doute dans votre réfrigérateur un yaourt, et dans votre placard un peu de miel.
Quelques huiles essentielles pour parfumer : par exemple mon savon pour les mains est fait avec outre la base, quelques gouttes de HE de thym et de romarin : très agréable.
Quelques précautions : ébouillanter les contenants, bien se laver les mains et ajouter quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemoussequi augmente la durée de conservation et préparer de petites quantités à la fois.
Commencez par les plus simples des préparations pour tester et ensuite élargissez la gamme.
Vous pouvez en faire l’objet de cadeaux en trouvant un conditionnement sympa
Pour trouver les produits mon site préféré est Aroma-Zone mais attention de ne pas vous laissez trop tenter car alors le côté économique tombe à l’eau
Le livre : Je fabrique mes cosmétiques - Sylvie Hampikian -Editions Terre vivante