C’est Assez ! par Jacques Wagram
A peine arrivé Chez Nobu, le Japonais au cœur du restaurant la Cuisine du Royal Monceau Raffles, que l’on vous crie dans les oreilles « Namaste » bienvenue en français dans le texte. C’est amusant une fois, mais tout au long du dîner cela devient vraiment gênant, voire grotesque…
Que dire de ce restaurant éphémère ? Bonne table mais prix astronomiques, service nul dont une attente de ¾ d’heure pour des brochettes en entrée et service du plat quasiment au même moment. Moralité : ou vous mangez froid ou vous gagnez le record d’absorption des brochettes et du plat principal, performance non encore homologuée au Guinness des records. Seul côté positif c’est bon… quand même !
Cerise sur le gâteau, vous avez droit à une musique tonitruante dans les oreilles et à 21h30 au ballet (balais) du passage de l’aspirateur.
N’en jetez plus, et vivement le retour du restaurant traditionnel « La Cuisine ». En attendant, filez au restaurant « Il Carpaccio » l’italien sublime de l’hôtel avec service impeccable et le reste à l’avenant.
Nobu
Hôtel Royal Monceau Raffles
37 av Hoche
75008 Paris
Tél. : 01 42 99 88 00
Jusqu’au 5 janvier 2013