Magazine Culture

2012/64 "La course au mouton sauvage" de Haruki Murakami

Par Tigrou4145

2012/64 course mouton sauvage

Titre : La course au mouton sauvage

Auteur : Haruki Murakami

Editeur : Editions Points

Date de parution : 22 août 2002

Nombre de pages : 374

Genre : Littérature contemporaine

*****

Quatrième de couverture :

"A Tokyo, un jeune cadre publicitaire mène une existence tranquille. Il est amoureux d'une jeune fille par fascination pour ses oreilles, est l'ami d'un correspondant qui refuse de lui donner son adresse pour de confuses raisons, jusqu'au jour où cette routine confortable se brise. Pour avoir utilisé une photographie apparemment banale où figure un mouton, sa vie bascule. Menacé par une organisation d'extrême droite, il va se mettre en quête de cet animal particulier, censé conférer des pouvoirs supra-naturels..."

Une lecture décevante que je n'ai pu terminer

Depuis quelques temps maintenant je prends plaisir à découvrir les romans de Haruki Murakami et jusqu'à ce jour tous m'avaient plus ou moins plu mais toujours emmenée jusqu'au bout. Aussi, lorsque, dans un grand magasin de livres, je vis qu'une promotion était affichée où pour deux romans achetés on en choisissait un gratuit parmi une sélection et que dans la fameuse sélection figurait ce roman, je me suis motivée (pas eu besoin de beaucoup de forcer

2012/64 course mouton sauvage
 ) pour trouver deux romans à acheter. 

Sauf que, pour la première fois, l'histoire racontée par Haruki Murakami ne m'a pas du tout emballée et qu'après 130 pages lues sans voir pointer l'ombre d'un intérêt à cette lecture je me suis résolue à l'abandonner.

Je reste cependant un fan de l'auteur car je pense connaître la raison de mon désintérêt de l'histoire : il n'y a aucun prénom pour les personnages, on ne sait quasiment rien d'eux et surtout le personnage principal apparaît comme un looser auquel il m'a été complètement impossible de m'attacher. Le tout combiné avec une histoire très lente et sans aucune action au bout de 100 pages et c'est mon intérêt pour cette lecture qui s'est enfui au pas de course.

En effet parmi les critères qui me font aimer une lecture figurent l'attachement à l'un des personnages et/ou l'intérêt de l'histoire et il me faut au minimum l'un des deux critères. Or ici ni l'un ni l'autre n'ont été suffisamment présents pour me faire continuer ma lecture.

Bref, mauvaise pioche dans ma P.A.L pour ce coup ci.

Ma note : 

2012/64 course mouton sauvage

Pour avoir d'autres avis c'est par ici : 

Logo Livraddict
 
2012/64 course mouton sauvage

J'ai lu ce roman dans la cadre du challenge loufoque et aléatoire organisé sur Livraddict

2012/64 course mouton sauvage
(cliquer sur l'image pour nous y rejoindre)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tigrou4145 894 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines