Magazine Culture

Guillermo Del Toro, pourvoyeur de l’horreur

Publié le 30 décembre 2012 par Unionstreet

Guillermo Del Toro, pourvoyeur de l’horreur

Si Guillermo Del Toro fait beaucoup parler de lui récemment avec l’arrivé éminente de son prochain long métrage, « Pacific Rim », il n’en est pas moins un réalisateur effacé qui laisse couler l’eau entre chacune de ses réalisations. Son activité n’est pas réduite pour autant et c’est au siège du producteur qu’il officie bien souvent (dernièrement avec « Don’t Be Afraid of the Dark »).

Amateur de l’horreur et de la fantasie, il laisse rarement passer l’occasion de donner un coup de pousse aux jeunes fleurs du cinéma hispanique de l’horreur. On se souviendra de son protégé Juan Antonio Bayona et son très angoissant « L’Orphelinat ».

En 2008, Andres et Barbara Muschietti affolent les festivals avec « Mamà », un court-métrage horrifique narrant l’histoire de deux petites filles qui voient leur mère (ou pas) revenir d’entre les morts pour les border la nuit. Bonne ambiance.

Del Toro se rue sur le projet et s’associe à la production pour en sortir un long-métrage où l’on retrouvera l’éternelle Jessica Chastain. Rendez-vous en 2013.

Retrouvez plus bas, le court-métrage en question (avec une petite introduction du maître) ainsi que le trailer pour le film du même nom. Amateur d’horreur enfantine et de dame blanche, à vos peurs, prêt, partez.

Image de prévisualisation YouTube
Image de prévisualisation YouTube

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine