Magazine Culture

Discours désagréable de fin d'année.

Par Boris69 @borislesoir

Si vous préférez un discours pratiquant la langue bois des politiciens et autres rois,passez votre chemin et arrêtez immédiatement de me lire!

2013 sera une année encore plus pourrie que les années précédentes.

Le maitre mot clé sera :Austérité et quelques autres autant poétiques:Récession,Pauvreté,Disparité.

Les USA vont morfler GRAVE! ET bien sûr le reste du Monde va trinquer,pour ne pas dire avaler de travers,boire la tasse.Santé!

L'addition va être salée;les paumés seront en première ligne de mire,les riches vont commencer à flipper,(un peu),les marchés boursiers s'affoler!

Comme la fonte des glaces,la cadence va s'accélérer pour la population mondiale et ce n'est pas demain la veille que l'on verra la fin du tunnel.

La vérité déplait profondément surtout si elle ne sent pas bon;beaucoup d'entre nous, préfèrent fermer les yeux, crier bonne année!

Soyons réalistes,c'est trop facile de croire en un devenir proche meilleur pour tous; l'utopie de certains cache bien des misères.Les femmes voilées sont critiquées,mais une majorité d'hommes et de femmes se voilent sans cesse la face.

Certains crient à l'obscurantisme d'une religion ou une autre;aujourd'hui il est omniprésent et pas que dans les religions!

La chute programmée vertigineuse du système capitaliste a de quoi faire peur!

Mais aussi donner de l'espoir d'un autre horizon possible.

Il  est évident que les riches minoritaires vont tout faire pour garder leurs acquis;en faisant quoi?

Une nouvelle guerre mondiale?Nucléaire? En nous envoyant au casse-pipe,en nous créant de nouveaux ennemis?Qui seront les boucs émissaires cette année? Sûrement pas les juifs,trop impliqués dans la stratosphère de la finance, probablement des arabes,des noirs?

Détruire pour faire marcher le business!

Avant il y avait les nouveaux riches,cette année nous annonce beaucoup de nouveaux pauvres.

comme le dit l'expression:la coupe déborde et le sang coulera à flot,nous boirons le vin jusqu'à la lie.

La classe moyen s'est réduite comme peau de chagrin en quelques décennies.

Le groupe Bilderberg,franç-maconnerie et autres sociétés secrètes doivent bien nous concocter quelques cadeaux empoisonnés .

Et oui la vision que j'ai du Monde n'est pas rose, que les privilégiés du système s'en foutent éperdument pour l'instant,tant qu'ils sont loin de la mêlée.

Souhaitons que cette année soit une année charnière,de transition vers un avenir qui puisse appartenir non pas à quelques uns,mais à tous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boris69 764 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte