Magazine Bd

La vie amoureuse selon Pénélope

Par Casedepart @_NicolasAlbert

La vie amoureuse selon Pénélope

DR, édition Delcourt

Quel bonheur de découvrir la vie amoureuse des héroïnes de Pénélope Bagieu. Les éditions Delcourt viennent de publier deux petits chefs d’oeuvre de la jeune auteur. C’est tout d’abord à son personnage Joséphine que Pénélope Bagieu consacre un album. Joséphine a des tas de malheurs dont elle est bien souvent à l’origine : elle gère mal ses relations professionnelles, peine à se faire entendre, cumule les gaffes, et enchaîne les faux-pas dans sa vie amoureuse. Heureusement, Joséphine est divine, divinement drôle.

Ensuite, voici Ma vie est tout à fait fascinante, un album en 90 planches pour retracer la vie d’une femme en quête du grand amour. Une référence au blog à succès de Pénélope Bagieu. C’est un régal.

La vie amoureuse selon Pénélope

DR Editions Delcourt

Pénélope Bagieu naît à Paris en 1982, et renaît aux yeux du grand public quelques années plus tard grâce à son blog, où elle raconte en humour et en images mille et une petites choses de son quotidien. Le blog, intitulé Ma Vie est tout à fait fascinante, rencontre une énorme audience (60 000 visiteurs par jour). Diplômée de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, mais aussi de la Central Saint Martins School, une prestigieuse école d’Art londonienne, elle participe donc à de nombreuses campagnes de publicité, designe des collections de lingerie, tout en animant, pour le magazine Fémina, le personnage de Joséphine. Début 2012, elle signe un nouvel album, cette fois à quatre mains avec son ami Boulet : La Page blanche, aux Éditions Delcourt. C’est la consécration à fois critique et publique.

  • Joséphine et Ma vie est tout à fait fascinante
  • Auteur : Pénélope Bagieu
  • Editeur : Delcourt
  • Prix : 14,95 € l’album
  • Sortie: le 21 novembre 2012

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Casedepart 4468 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines