Magazine Culture

L'impossible n°9 (2)

Publié le 31 décembre 2012 par Onarretetout

limpossible9_001Les propos d’Anne Deniau au sujet de Lee Alexander McQueen en disent long sur la création, la mode, l’amitié. Les quelques photos en noir et blanc qui accompagnent cet article mettent en évidence ce qu’Anne Deniau dit des vêtements construits des mains du grand couturier : il y a des ailes d’anges…

John Berger présente un artiste d’origine tchèque, Rostia Kunovsky. Et voilà des lettres et des fenêtres qui font une ville bruissante de milliers de mots et de regards.

Aïcha Liviana Messina décortique une expression courante : « Souffrir comme un chien ». Elle le fait mot à mot et nous renvoie au souvenir personnel d’un chien blessé par un sanglier. Et qui meurt en silence.

La statuaire grecque pourrait bien s’enrichir d’une nouvelle œuvre, écrit Edouard Launet : un homme court nu dans une rue d’Athènes quand Angela Merkel y est en visite officielle : c’est, dit le titre de l’article, « L’Europe à poil devant la crise ».

Enfin, une longue discussion entre Jean-Christophe Bailly et Michel Butel réfute l’idée d’un « bon vieux temps » où serait née l’idée de démocratie et s’interroge sur ce monde « entièrement structuré par des technologies qu’on ne domine pas ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onarretetout 3973 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine