Magazine Cinéma

Fujitsu blâme la faible demande de Windows 8…

Par Repostit @S2PMag

Beaucoup l’attendaient comme le Messie, prompt à relancer un marché des PC en berne. Pourtant, de plus en plus d’échos, issus de fabricants, soulignent un faible engouement du public pour Windows 8…

fujitsu

T’en veux?

Au tour de Fujitsu de scander son mécontentement face au faible intérêt suscité par Windows 8, après qu’une analyse interne chez Microsoft tende déjà à souligner que le nouvel OS soit encore très loin de combler les attentes en termes de vente de la firme de Redmond.

Selon un rapport de Bloomberg, le président de Fujitsu, Masami Yamamoto prétendait de son côté que si Fujitsu n’avait pas atteint son objectif de vente de PC en 2012, cela venait simplement du fait que la demande de Windows 8 de la part des consommateurs était trop faible. De la part d’un important partenaire de Microsoft, ce n’est pas vraiment bon signe…

Du côté de Dell, cela semble aller un peu mieux, puisque le fabricant annonçait une demande « relativement élevée » au début décembre. Restera à quantifier ce que signifie « relativement ». De toute manière, les chiffres devraient tomber au plus tard à la fin du premier trimestre 2013.

Une chose est certaine, si Microsoft ne communique rien avant, se contentant de noyer les chiffres au milieu des autres données trimestrielles, on pourra en tirer la conclusion d’un flop.

Par contre, si un grand chauve tire la langue en dansant la gigue d’ici là…

E.R.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte