Magazine Cinéma

Gourmandise : Au coeur du Goût, ouvrage

Par Framboise32

Gourmandise : Au coeur du Goût, ouvrage

Au coeur du Goût est un ouvrage réalisé par le célèbre pâtissier Pierre Hermé et le parfumeur Jean Michel Duriez. Les photos sont signées Dominique Dieulot.

« Fruit de plusieurs années de recherches et de dialogues passionnés, Au Coeur du Goût permet de se plonger littéralement dans les univers de goûts, de sensations et de plaisirs des deux créateurs. » site PH

Au fil des pages on découvre des confitures, des tartes, des huiles parfumées (les ‘enfleurages’), des glaces ou encore des cakes, inspirés d’accords issus de la palette des parfumeurs.

La note cuir se décline ainsi en un cheese-cake violette safran et thé fumé ou dans un riz au lait infusé de copeaux de bois et de cardamome noire. La note fougère, un accord de parfumerie quasi-exclusivement masculin, est  sous forme de sorbet chocolat, fève tonka et lavande.

 Les deux créateurs se sont  intéressés à l’eau de Cologne, qu’ils ont déclinée en un sorbet. Egalement les parfums de la maison Rochas, à l’image de la verrine Emotion Eau de Rochas ou de la Tarte femme de Rochas.   Joy de Jean Patou devient un cocktail intitulé Pure Joy et une tarte aux saveurs de rose et de jasmin. Shalimar de Guerlain devient la guimauve  du Taj Mahal, une note orientale.

Etonnant !

A vous de réaliser les superbes créations de Pierre Hermé :  Ispahan, la tarte Mahogany……

Vous pouvez vous procurer le livre directement sur le site de  Pierre Hermé, http://www.pierreherme.com/au-coeur-du-gout.html

Format 22 x 28 - Pages : 240 -  éditions Agnès Viénot, 45 e

la tarte Mahogany

la tarte Mahogany

 Tarte femme de Rochas

Tarte femme de Rochas

Ispahan

Ispahan

Tweeter

article précédent : 

http://framboisemood.com/2012/08/31/gourmandise-pierre-herme-interprete-femmes-de-rochas/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines