Magazine Bd

Produire la première app'fiction !

Par Bande Dessinée Info

Sur la plate-forme participative Touscoprod, le projet « Je vous ai compris  » fait office d’ovni. Ce film, déjà remarqué par de nombreux festivals, récompensé par le Prix de la Direction Artistique au Festival de la fiction de la Rochelle, se décline via le 9eme art. 3 albums vont être mis en ligne et sur tablettes. Ils comprendront le film mis en images (vues réelles et vues traitées graphiquement) ainsi que de nombreux bonus (carnets de notes, articles de journaux, croquis, cartes… ). Ceux-ci permettront au lecteur de situer le contexte historique et de mieux comprendre les actions des protagonistes.

Pitch : Dans la fureur d’un accrochage dans le djebel, Jacquot, soldat depuis à peine six mois, se rend compte que la guerre n’est pas un jeu. De son côté, Thomas n’en finit pas de se débattre avec la honte qu’il ressent d’être un « boiteux » au lieu du parachutiste qu’il rêvait de devenir. Malika, elle se voit en Jeanne d’Arc du FLN combattant pour une Algérie indépendante. Quant à Sarah, elle tente d’oublier les vieux démons qui l’ont poussée à poser une bombe dans un café d’Alger. Mais ceux-ci la rattrapent cinq ans après par la volonté d’Ali, petit chef du FLN dans la Casbah. Privé de tout lien avec sa hiérarchie, celui-ci veut agir en s’opposant aux quatre généraux qui, en cette fin du mois d’avril 1961, se dressent contre le général de Gaulle en prenant la tête du Putsch d’Alger.

Si vous voulez participer à la production n’hésitez pas à vous rendre sur le site.

(via Touscoprod)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines