Magazine Cinéma

Preview : Vos attentes pour 2013 ?

Publié le 31 décembre 2012 par Masemainecinema @WilliamCinephil

L’année 2013 cinématographique s’annonce juste épique ! De nombreux films de qualité (du moins je l’espère) vont arriver dans nos salles de cinéma. Un aperçu de quelques uns d’entre eux :

« Django Unchained » de Quentin Tarantino, avec Christoph Waltz, Jamie Foxx, Leonardo DiCaprio, Samuel Lee Jackson, …

django-unchained-movie-stills__458010

Synopsis : Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs. Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves.

Pourquoi je l’attends : Ai-je vraiment besoin de donner un argument ? Chaque film de Quentin Tarantino est une attente. Celui-ci est le deuxième de sa trilogie des « bâtards », et possède un casting impressionnant.

Sortie : 16 janvier 2013

« Lincoln » de Steven Spielberg, avec Daniel Day-Lewis, Tommy Lee Jones, Joseph Gordon Levitt, Sally Field …

Lincoln-movie-shot

Synopsis : Les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l’esclavage. Cet homme doté d’une détermination et d’un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.

Pourquoi je l’attends : Steven Spielberg revient avec ce qui s’annonce comme une grande fresque des derniers mois du mandat de Abraham Lincoln. En plus, la performance de Daniel Day-Lewis dans le rôle paraît excellente. Le gros point bonus : dans ce film, nul trace de vampires …

Sortie : 30 janvier 2013

« L’écume des jours » de Michel Gondry, avec Romain Duris, Audrey Tautou, Omar Sy, Alain Chabat, Charlotte Le Bon …

20134660

Synopsis : L’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu’autour d’eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d’amis, dont le talentueux Nicolas, et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délite.

Pourquoi je l’attends : Qui mieux que Michel Gondry pouvait adapter cette oeuvre de Boris Vian ? Personne. Le cinéaste créatif nous promet un très beau voyage avec cette histoire amoureuse pas comme les autres … Attention poésie et magie au rendez-vous !

Sortie : 10 avril 2013

« Les amants passagers » de Pedro Almodóvar, avec Penélope Cruz, Antonio Banderas, Javier Cámara, Lola Dueñas, …

los-amantes-pasajeros-photo-50447f0c37484

Synopsis : Des personnages hauts en couleurs pensent vivre leurs dernières heures à bord d’un avion à destination de Mexico. La vulnérabilité face au danger provoque une catharsis générale qui devient le meilleur moyen d’échapper à l’idée de la mort. Sur fond de comédie débridée et morale, tous ces personnages passent le temps en faisant des aveux inattendus qui les aident à oublier l’angoisse du moment et à affronter le plus grand des dangers : celui que chacun porte en soi.

Pourquoi je l’attends : J’attends chaque Pedro Almodóvar avec la même impatience. Avec « Les amants passagers », il revient à la comédie après le thriller/drame « La piel que habito ». La question reste : « Qui sera le transsexuel cette fois ? »

Sortie : 27 mars 2013

« Iron Man 3 » de Shane Black, avec Robert Downey Jr., Don Cheadle, Ben Kingsley, Gwyneth Paltrow, …

iron-man-3-photo-2

Synopsis : Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Pourquoi je l’attends : « Iron Man 3 » s’annonce comme le film Marvel de l’année 2013 ! Ce nouvel opus poussera Tony Stark dans ses derniers retranchements et sera sûrement plus psychologique ! L’homme en armure va en baver … c’est certain.

Sortie : 1er mai 2013

« The Lone Ranger » de Gore Verbinski, avec Johnny Depp, Armie Hammer, Helena Bonham Carter, Tom Wilkinson …

the lone ranger (55)

Synopsis : Un ancien Texas ranger masqué se bat contre l’injustice avec l’aide de Tonto, un Amérindien malin et laconique, et son célèbre cheval blanc, Silver.

Pourquoi je l’attends : C’est le grand retour du trio gagnant des « Pirates des Caraïbes » : Johnny Depp, Gore Verbinski et Jerry Bruckheimer, avec une histoire bien tordue et des personnages hauts en couleurs ! Le film fun de l’été 2013 à coup sûr  !

Sortie : 7 aout 2013

« Man of Steel » de Zack Snyder, avec Henry Cavill, Amy Adams, Russell Crowe, Kevin Costner, Diane Lane …

superman-man-of-steel-superman-man-of-steel-2011-1-g

Synopsis : Superman va devoir affronter deux autres survivants de la planète Krypton, le redoutable Général Zod, et Faora, son partenaire.

Pourquoi je l’attends : Il s’annonce comme un véritable retour aux sources pour le célèbre super-héros ! Avec Zack Snyder à la réalisation et Christopher Nolan au scénario, on ne peut qu’être impatient de découvrir « Man of Steel ».

Sortie : 19 juin 2013

« The Bling Ring » de Sofia Coppola, avec Emma Watson, Taissa Farmiga, Israel Broussard, Claire Pfister, …

the-bling-ring-emma-watson-israel-broussard-katie-chang-claire-pfister-taissa-farmiga

Synopsis :  »The Bling Ring » désigne un gang d’adolescents qui, en 2008 et 2009, commit une série de cambriolages chez des célébrités de Los Angeles.

Pourquoi je l’attends : Ces dernières années, j’ai préféré les films de la fille Coppola au père, et ce film m’intrigue … En bonus, il y a la sublime Emma Watson au casting !

Sortie : Printemps 2013

« Cloud Atlas » de Andy Wachowski, Lana Wachowski et Tom Tykwer, avec Tom Hanks, Halle Berry, Hugo Weaving, Ben Whishaw, …

CLOUD ATLAS

Synopsis : Un voyageur réticent qui traverse le Pacifique en 1850; un musicien déshérité menant une vie précaire en Belgique durant l’entre-deux-guerres; un journaliste aux nobles sentiments qui suit un gouverneur de Californie nommé Reagan; un vaniteux éditeur qui fuit ses créanciers mafieux; un dîner génétiquement servi dans le couloir de la mort; et Zachary, un jeune habitant du Pacifique témoignant du crépuscule de la civilisation et de la science…

Pourquoi je l’attends : Grand retour des réalisateurs de la trilogie « Matrix » avec une fresque immense qui traverserait plusieurs âges. De plus, le film rassemble des acteurs tous plus talentueux les uns que les autres. Note à moi-même : prendre quand même des Dolipranes, le film s’annonce assez complexe tout de même …

Sortie : 13 mars 2013

« Le Hobbit : La désolation de Smaug » de Peter Jackson, avec Martin Freeman, Ian McKellen, Richard Armitage, …

martin-freeman-the-hobbit-the-desolation-of-smaug

Synopsis : Suite des aventures de Biblon Saquet et de la compagnie de Thorin écu-de-chêne, qui partent reconquérir Erebor.

Pourquoi je l’attends : Après avoir été comblé par le premier opus, j’attends ce deuxième avec encore plus d’impatience ! Après avoir posé les bases, Peter Jackson va pourvoir rentrer dans le vif du sujet !

Sortie : 11 décembre 2013

Voici, à peu près, mes grosses attentes 2013 qui seront complétées avec des films comme « Pacific Rim » de Guillermo Del Toro, « Only God Forgives » de Nicolas Winding Refn, « The Master » de Paul Thomas Anderson, « À la merveille » de Terrence Malick, « Noé » de Darren Aronofsky, « Seven Psychopaths » de Martin McDonagh, « Star Trek Into Darkeness » de J. J. Abrams …

Et vous, quelles sont vos attentes cinématographique pour 2013 ? Partagez-les en laissant un commentaire !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masemainecinema 6107 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines