Magazine Cinéma

10 bonnes raisons de … détester cette année 2012

Publié le 28 décembre 2012 par Masemainecinema @WilliamCinephil

Même si 2012 fût une bonne année pour le cinéma (voir mon article ici), tout ne fût pas rose. Plusieurs films et incidents sont venus jeter leurs ombres sur cette année cinématographique.

prometheus-film-pictures-8f083
« Prometheus » : ma grosse déception de cette année …

Voici dix bonnes raisons de détester cette année cinématographique :

1 – Les trop nombreuses suites, spin-off et autres dérivés du genre, qui nous laissent un air de déjà vu et sont, pour la plupart, pas du tout innovants et ne sont crées que pour faire de l’argent. Mais c’est le cas tous les ans malheureusement.

2 – La mort de Marion Cotillard dans « The Dark Knight Rises », qui fait tâche dans le film quasiment parfait de Christopher Nolan. … Quoi qu’en fait, on se sera quand même bien marré en voyant ça !

3 – Le suicide de Tony Scott qui se suivit d’une polémique sur la qualité de ses films. Moi, j’adore « Spy Game ». Il ne réalisait peut être pas des chefs-d’œuvre, mais c’était des films bien faits et efficaces. Il restera dans la mémoire des cinéphiles, j’en suis certain.

4 – Cette année encore, on aura dû se taper les productions de Luc Besson comme « Taken 2 » suite sans intérêt mais qui a bizarrement battu des records au box-office, ou « Lock Out » gros navet avec l’une des scènes les plus « what the fuck ?! » de l’année : un mec saute de l’espace et atterrit sur ses pieds aux Etats-Unis. Mais oui, bien sûr, prend nous pour des cons.

5 – Malgré les films de qualité de cette année, nous n’avons pas échappé à de nombreuses déceptions. Pour moi, elles s’appellent « Prometheus », le gros pétard mouillé de l’année et « Rebelle », nouveau film d’animation des studios Pixar qui ne possède ni magie, ni émotion.

6 – On voit toujours autant Kad Merad au cinéma, et comme lui dit le serveur dans « Mais qui a re-tué Pamela Rose ? » : « Vous tournez trop. ».

7 – La malheureuse tuerie d’Aurora commise dans la nuit du 19 au 20 juillet lors d’une avant-première de « The Dark Knight Rises ». 58 personnes furent blessées et 12 tuées. L’équipe du film se mobilisèrent pour les victimes, Christian Bale alla rendre visite aux survivants à l’hôpital, tandis que Hans Zimmer composa une musique intitulée « Aurora » dont les bénéfices sont reversés aux victimes.

8 – Les salles trop peu nombreuses à projeter des films à petit budget. Ainsi, « Sugar Man » se retrouve a être distribué dans trois salles en France, je devrais attendre la sortie DVD …

9 – On a du encore se taper un film « Twilight » cette année et alors que c’était censé être le dernier, il paraitrait qu’une suite serait envisagée … Fuck !

10 – Le prix toujours exorbitant des séances de cinéma, et je ne parle pas des suppléments 3D ou IMAX …

En espérant que l’année 2013 soit meilleure et moins triste en mauvaises nouvelles !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masemainecinema 6107 partages Voir son blog

Magazines