Magazine Bons plans

Tourisme à Cologne : une visite architecturale

Publié le 31 décembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Les origines de Cologne en tant que ville remontent à l´époque de la naissance du Christ. Avec 2000 ans d´histoire, cette ville sur les rives du Rhin a connu une histoire très mouvementée, changeant de mains de dirigeants à plusieurs reprises au cours de ces deux millénaires.

cologne <b></div>visite</b> architecturalevisite architecturale" />visite architecturale" title="cologne visite architecturale" />visite architecturale" />

Les premiers à occuper la ville furent les romains. Agrippa, un chef militaire de l´époque de l´Empereur Auguste, décida de former une ville où le Rhin sortait de la vallée jusqu´à la plaine. Le nom de Cologne vient de son nom en latin, Colonia Claudia Ara Agrippinensium. Durant plus de quatre siècles, Cologne fut sous influence romaine et aujourd´hui, on peut profiter de ses vestiges archéologiques. Sous le Rathausplatz, la place de la mairie, se trouve la Archäologische Zone, la zone archéologique qui fait partie du Musée Juif, une excavation de 13500m2 où furent découverts plus de 250.000 artefacts, les restes du palais du gouverneur et le plus ancien bâtiment en pierre de Cologne. Tout cela peut être visité par l´entrée sur Kleine Budengasse pour seulement 3.50€ du mardi au dimanche de 10h à 17h.

En reculant dans le temps de quelques siècles, nous nous trouvons face au bâtiment le plus emblématique de la ville: la cathédrale, connue sous le nom de Dom (Dôme). Le Dôme commença à être bâti au XIIIe siècle mais ses travaux s´arrêtèrent au XVe siècle. Ils ne reprirent que trois siècles plus tard et prirent fin en 1880. Jusqu´en 1884, il était le plus haut bâtiment du monde et aujourd´hui, le monument le plus visité d´Allemagne, possède la façade d´église plus grande du monde. Basée sur la cathédrale d´Amiens, elle est construite avec un étage en forme de croix latine et possède des voûtes qui sont parmi les plus élevées du monde. L´église possède la plus grosse cloche balançante du monde, der dicke Petter, qui sonne à de rares occasions, et il est possible de monter jusqu´à 95 mètres de ses 157 mètres de hauteur pour contempler une vue unique de la ville. Elle contient également le reliquaire des Rois Mages et cette cathédrale où se remarquent ses deux aiguilles qui s´élèvent vers le ciel de Cologne, est également déclarée Patrimoine de l´Humanité par l´UNESCO depuis 1996.

Cologne est également célèbre pour ses douze églises romanes. Elles sont situées dans l´Altstadt, la vieille ville. Leur construction va du IVe  jusqu´à XIIIe siècle. Ce sont les églises de Saint-Séverin, Sainte-Ursula, Saint-Gereon, Santa Maria im Kapitol, Saint Aposteln, Sainte Cécilia, Sainte Maria Lyskirchen, Saint Martin le Grand, Saint Andréas, Saint Pantaleon, Saibt George et Saint Kunibert, énumérées par ordre chronologique. Une promenade dans le Altstadt en admirant ces constructions est fortement recommandée.

Un autre bâtiment important à Cologne est la synagogue, située à Roonstraße. Cette synagogue est le point de rencontre de la population juive de la ville, une population qui a vécu à Cologne depuis sa fondation. Son extérieur beige de style néoroman fut construit au XIXe siècle et fut détruit pendant la période nazie. Quoi qu´il en soit, elle fut reconstruite à la fin de la guerre et est aujourd´hui un des centres d´intérêt architecturales les plus importants de la ville. A l´intérieur se trouvent des artefacts juifs de grande valeur et le statut de cette synagogue est tel qu´elle fut visitée par le Pape Benoît XVI en 2005, la deuxième visite d´un pape dans une synagogue dans l´histoire.

Enfin, l´architecture contemporaine a aussi sa place dans la ville. Les gratte-ciel y ont également leurs places, des constructions modernes comme le KölnTurm (148m) et le KölnTriangle (103m). De plus, dans le port, le Crane House sont deux bâtiments avec une forme particulière, en angle de 90 °.

aleixgwilliam Only-apartments Author
aleixgwilliam


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte