Magazine Culture

Bon voyage

Publié le 31 décembre 2012 par Sukie

Bon voyage

Pour 2013, ne vous promettez rien que vous ne puissiez réaliser.  Oubliez les listes de résolutions que vous ne tiendrez pas. Arrêtez de dire que vous aller changer alors qu’une nouvelle année n’a jamais fait de miracle. Ne dites pas à la tête entière que vous aller arrêter de fumer, que vous vous mettrez enfin au sport, que vous boirez moins, que vous cesserez de procrastiner, que vous survivrez aux hommes, aux femmes, aux ruptures en général.

En 2013, je vous souhaite de divorcer avec votre train train quotidien. Innovez, évadez vous, partez en voyage si vous en avez les moyens, même pas très loin, osez.  Il n’y a pas besoin d’aller au bout du monde. Allez dire bonjour au voisin, offrez lui un sourire. N’envoyez pas chier la caissière qui ronchonne, n’insultez pas les vieux qui vont tous à la poste à la même heure que vous. Faites la conversation. Voyez l’effort, récoltez les fruits. Changer d’état d’esprit, c’est un voyage de longue haleine.

Faîtes quelque chose de nouveau chaque jour. Infime soit cette chose. Modifiez l’itinéraire qui vous mène tous les matins au travail, changez de boulangerie à l’heure du déjeuner, faîtes vous un tupperware,  apprenez un poème (ça fait combien de temps que ça ne vous était pas arrivé), écrivez à quelqu’un que vous avez perdu de vue, levez vous plus tôt (ou plus tard), riez quand vous avez envie de pleurer et vice versa, jouez vous de la vie.

Consignez ces petits riens dans un carnet, le plus important: gardez une trace de toutes les briques du projet le plus fou que vous souhaitez réaliser. Relisez tout le 31 décembre prochain. Maintenant que vous avez pleins de choses à raconter, soyez fier de vous. Commencez aujourd’hui.

Bonne année.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sukie 1316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine