Magazine Cinéma

Les films qui vont cartonner dans nos salles obscures au début de l’année 2013

Par Repostit @S2PMag

ciné début 2013_une

L’année 2012 fut un grand cru pour le 7ème art (en tout cas pour les grosses productions américaines). Mais rassurez-vous, l’année 2013 va démarrer sur les chapeaux de roues.

Le dernier film de Quentin Tarantino « Django Unchained » (Budget: $ 100 millions), fortement inspiré par le western spaghetti « Django » (1966) de Sergio Corbucci, sortira le 16 janvier 2013 avec Jamie Foxx, Leonardo Di Caprio, Samuel L. Jackson et Christoph Waltz au casting. Certainement le film le plus attendu de ce début d’année.

Dans le genre action pur, « Le dernier rempart » (Budget: $ 50 millions) de Kim Jee-Woon (« J’ai rencontré le Diable », « Le Bon, la Brute et le Cinglé »), marquera aussi le retour dans un premier rôle d’Arnold Schwarzenegger à partir du 23 janvier dans nos salles obscures.

L’adaptation du roman de Victor Hugo en comédie musicale « Les Misérables » (Budget: $61 millions) par Tom Hooper avec Russel Crowe, Helena Bonham Carter, Hugh Jackman, Sacha Baron Cohen et Anne Hathaway au générique s’annonce époustouflant. De quoi vivre ou revire les aventures du bagnard français Jean Valjean au cinéma à partir du 13 février 2013.

Le même jour sortira l’animation « Hotel Transylvanie » en 3D (Budget: $85 millions). Hommage aux monstres d’Universal et autres, l’animé de Genndy Tartakovsky réunira Dracula, Frankenstein, La Momie, le Loup-Garou et bien d’autres monstres dans un film qui s’annonce à mourir de rire.

Voilà pour les titres qui devraient faire le plein en ce début d’année. Mais, d’autres productions aux budgets moins conséquents vont certainement aussi séduire les cinéphiles. Je pense à « The Master » de Paul Thomas Anderson qui sortira le 09 janvier. « The Silver Linnings Playbook », la comédie romantique de David O. Russel avec le sexy Bradley Cooper et la non moins charmante Jennifer Lawrence dans les rôles principaux. Le film sortira le 30 janvier. « Gangster Squad » nous plongera le 06 février dans le Los Angeles mafieux de 1949. Avec Sean Penn, Josh Brolin, Ryan Gosling et Emma Stone au casting, le film de Ruben Fleischer pourrait être la bonne surprise du mois de février.

Finalement, « Flight » avec Denzel Washington aux commandes retracera à partir du 13 février (une semaine chargée en sorties) l’atterrissage miraculeux d’un avion en perdition.

C.T.

1. Bande-annonce de « Django Unchained »

Image de prévisualisation YouTube

2. Bande-annonce « Le dernier rempart »

Image de prévisualisation YouTube

3. Bande-annonce « Les Misérables »

Image de prévisualisation YouTube

4. Bande-annonce « Hotel Transylvanie »

Image de prévisualisation YouTube


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte