Magazine Culture

Le pont BABA ou Chaban-Delmas scintille dans la nuit !

Publié le 01 janvier 2013 par Halleyjc

Le pont BABA ou Chaban-Delmas scintille dans la nuit !Le Port de la Lune autrement dit BORDEAUX se devait de marquer le passage  à l'an 2013 par un évènement. Et ce fut la mise en service de l'éclairage du nouveau pont qui relie les quartiers de BASTIDE et de BATACLAN par dessus la Garonne.

Le pont sera pour la première fois ouvert au public de 10 heures à 16 heures. Il y aura possibilité d'aller d'une rive à l'autre, mais à pied exclusivement. Chaque visiteur se verra remettre un bracelet souvenir. De couleur bleue et indiquant : « O1/01/2013. J'ai marché sur le pont ! La CUB ».

Deux couleurs dominent. Bleu outre-mer lorsque la marée sera haute, vert Véronèse lorsqu'elle sera basse. »

Cet éclairage est signé Yann Kersalé, surnommé « l'artiste de la lumière », à qui l'on doit en France et ailleurs des mises en couleur spectaculaires pour ne citer que les illuminations de l'Opéra de Lyon, la scénographie lumineuse du Quai Branly à Paris, l'éclairage du tunnel sous la Manche ou encore celui de la tour Agbar à Barcelone. Ce n'est pas tout à fait non plus un inconnu à Bordeaux. C'est lui qui a créé l'éclairage du cours Victor-Hugo.

La CUB annonce qu'on y roulera au mois de mars 2013, même si les débouchés de BATACLAN et de BASTIDE semblent pour le moment "bouchés".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines