Magazine Cuisine

Orangettes

Par Tartinejeanne

Bonne année à tous !
Voici encore une petite douceur pour fêter cette année toute fraîche toute neuve. Rien de plus simple à réaliser si vous avez des écorces d’orange confites. Bien sûr, vous pouvez toujours les faire vous-même mais cela vous prendra bien davantage de temps. Cette version est plutôt express, pour un résultat digne d’une grande confiserie !
Si je n’aime pas le chocolat, j’aime préparer les orangettes car elles étaient la confiserie préférée de mon papa. C’est donc toujours avec beaucoup de nostalgie que je me lance dans leur confection…
Orangettes.JPG

Les ingrédients pour 30 orangettes
250g d’écorces d’orange confite
200g de chocolat noir pâtissier

Préparation
1. Découper les écorces d’orange en bâtonnets.
Si les écorces d’oranges ne sont pas tout à fait sèches ou qu’elles collent de façon excessive, les essuyer soigneusement à l’aide de papier absorbant.
Il est important que les écorces soient sèches afin que le chocolat adhère le mieux possible.

2. Si les écorces d’orange ne sont pas tout à fait sèches ou qu’elles collent de façon excessive, les essuyer soigneusement à l’aide de papier absorbant.

3. Couper le chocolat en petits morceaux et le faire fondre au bain-marie (porter de l’eau à ébullition dans une petite casserole et placer un plat plus petit dedans contenant le chocolat. Ce second plat ne doit pas toucher le fond de la casserole) bien mélanger afin d’obtenir une consistance bien lisse.

4. Tremper un à un les bâtonnets d’orange confite dans le chocolat en les tenant par le bout. Les taper contre le bord du récipient afin d’enlever l’excès de chocolat, puis les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser refroidir dans un endroit sec et frais.
Le chocolat aura totalement durci au bout de 4 heures. On pourra les laisser sécher toute la nuit. 
Orangettes-2.JPG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tartinejeanne 2374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine