Magazine Cinéma

Bonne Année 2013

Publié le 01 janvier 2013 par Boustoune
old film projector with dramatic lighting

Chers lecteurs,

On a attendu patiemment les derniers feux de 2012 pour en être certain, mais cette fois-ci c’est officiel, les Mayas se sont bien plantés. L’Apocalypse selon Saint Roland Emmerich n’a pas eu plus lieu que celle prédite par Paco Rabanne en 1999 ou celle liée au bug de l’an 2000… Non, l’humanité n’a pas été décimée par des catastrophes en tout genre, des pluies d’ondes solaires, de météorites ou de grenouilles, des invasions extraterrestres ou les éruptions du volcan DSK. Ouf!

Oh bien sûr, les plus pessimistes d’entre vous continueront sans doute à craindre la fin du Monde pour cette année 2013. On peut le comprendre, car entre la crise qui n’en finit plus, le chômage et la précarité qui frappent de nombreux foyers, les dérèglements climatiques et les esprits qui s’échauffent un peu partout sur la planète, entre les montées d’intégrismes de tout poil et les tensions communautaires, les motifs d’inquiétude ne manquent pas…
Sans compter que, les lecteurs superstitieux l’auront noté, il s’agit de la treizième année du XXIème siècle… Brrr…

Tout risque n’est donc pas encore écarté, mais nous sommes quand même bien contents de voir qu’en ce début d’année, la Terre continue de tourner. Et les cinéastes aussi d’ailleurs. Enfin… Pas sûr qu’avec les caméras numériques qui supplantent peu à peu le matériel traditionnel argentique, le terme soit encore très approprié, mais bon, ne chipotons pas, l’essentiel étant que des films continuent à être réalisés et que de nouveaux talents viennent redynamiser cet art que nous aimons tant.
Alors, on vous souhaite plein de grands films pour cette année 2013. Des émotions, des rires, des frissons, de l’émerveillement, des histoires qui vous emportent et qui vous bouleversent, des sujets qui vous interpellent, des performances d’acteurs aptes à marquer les mémoires, des mouvements de caméra virtuoses, bref, tout ce qui nous plaît au cinéma.

On vous souhaite aussi, bien sûr, plein de bonnes choses en dehors des salles obscures.
La santé, déjà, pour profiter pleinement de chaque journée, chaque soirée, chaque nuit. Comme dirait Pierre Etaix, “Tant qu’on a la santé”…
Une pluie de triomphes pour les sportifs, qu’ils soient “Roi[s] du Curling”, as du bowling, comme Le Dude, coureurs cyclistes sur “La Grande Boucle” ou zlataneurs professionnels…
Beaucoup de réussite pour ceux qui entreprendront des études ou tout autre apprentissage, de “La Leçon de piano” jusqu’à la pratique de “L’Art délicat de la séduction”…
Et pour tous, un long chemin “Vers la joie”, parsemé d’“Amours salées et plaisirs sucrés”, mais aussi d’“Honneur et gloire”, où vous connaîtrez “L’ivresse de l’argent” sans tomber dans “La folie des grandeurs”.
Aïe, on a utilisé encore plein de titres de films pour formuler nos voeux… Que voulez-vous, on ne se refait pas…
Hop! Trêve d’allégories cinématographiques, contentons-nous de vous souhaiter une très belle et très agréable année 2013! C’est dit!

Ces voeux de début d’année sont aussi pour nous l’occasion de vous remercier de votre fidélité. Chaque mois, vous êtes des milliers à lire nos critiques et à participer à nos jeux-concours, à nous soutenir ou nous remettre sur le droit chemin. Vous êtes là même quand nous avons des baisses de régime et ne parvenons plus à couvrir efficacement les sorties hebdomadaires, même quand nous nous laissons aller à des jeux de mots faciles, indignes même de l’Almanach Vermot, même quand nous assassinons des films que vous adorez…
Oui, merci de votre présence indéfectible, de vos messages d’encouragement, de vos marques de sympathie. C’est votre soutien qui nous pousse à essayer d’écrire jour après jour des textes plus pertinents, plus drôles, plus beaux. On vous aime!

Et, on ne le répètera jamais assez, si d’aventure vous voulez vous aussi laisser exprimer votre plume – ou votre clavier – sur des films ou des sujets liés au 7ème art, nos portes sont toujours ouvertes. Ce n’est pas pour rien qu’Angle[s] de vue s’écrit au pluriel…

Très belle année 2013 !

Bonne Année 2013


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boustoune 2984 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines