Magazine Culture

Patterson, à la recherche des trésors perdus du reggae !

Publié le 03 janvier 2013 par Davibejamaica
A l'époque où Tyrone Patterson était un musicien professionnel, faire des albums à succès était son objectif principal. Mais après une pause de 30 années, le musicien est de retour dans l'industrie musicale avec comme seul but de dénicher des trésors perdus. 

Patterson, à la recherche des trésors perdus du reggae !

Agé de 72 ans, Tyrone Patterson travaille pour le label Secret Stash Records, spécialisé dans la musique R&B, Soul, Gospel et Jazz, avec un catalogue contenant un grand nombre d'artistes venus d'Afrique, d'Amérique Latine et des Etats-Unis. Récemment le label a montré un intérêt tout particulier dans la recherche de sons aux racines caribéennes et une première amorce a eu lieu en 2009, avec la sortie de l'album Reggae Interpretation of Kind Of Blue, un hommage et une version jamaïcaine d'un album de Miles Davis datant de 1959. 

Patterson, à la recherche des trésors perdus du reggae !
Patterson,qui vit à St James en Jamaïque, affirme que le label espère diffuser des chansons issues du catalogue du producteur Sonny Roberts, premier jamaïcain à avoir ouvert un studio d'enregistrement en Grande-Bretagne. "Je suis à la recherche de "nouveaux vieux trucs", rien de désobligeant, des chansons aux mélodies agréables" explique Patterson. 

Tyrone Patterson est parti s'installer au sud de Londres en 1962. Claviériste, il est l'un des membres fondateurs du groupe The Cats qui comprenait le bassiste Richard Archer, le batteur Mick Okoro, le guitariste John Kpiaye (membre du groupe de LKJ) et le chanteur Keith Lewis. The Cats ont connu un succès important en 1968 avec une version reggae du titre Swan Lake. Le groupe se sépare en 1975 mais Patterson a maintenu des liens avec l'industrie musicale britannique, retournant malgré tout en Jamaïque régulièrement jusqu'en 1982, où il s'y réinstalla. 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines