Magazine Cuisine

Brunch au Restaurant Ô

Par Gourmets&co
Brunch au Restaurant Ô

Brunch au Restaurant Ô par Corinne Vilder

…. être déjà au bord de l’aventure….

O photo 40 340x215
Etre à bord de la plus grande barge amarrée sur la Seine, 600 mètres de long, c’est sans doute être déjà au bord de l’aventure. Vu du quai, le Restaurant Ô a des allures d’engin amphibie sorti d’un roman de Jules Vernes. Ses ballons multicolores accrochés à sa porte invitent le monde de « Oui-Oui » à cohabiter avec celui du capitaine Némo le temps du brunch. Il y a de l’espace pour tout le monde. Les mouettes glissent sur l’eau, les cygnes dérivent le long des péniches, même sous la grisaille parisienne de décembre l’esprit vagabonde vers des contrées plus aimables. Il est vrai qu’à l’intérieur, le bois très présent, les grandes baies vitrées et les deux cheminées conjuguent favorablement le dépaysement. Justement, le buffet se tourne vers la mer. À volonté !
DSC 0363 191x340
Huîtres de Normandie, grosses crevettes du Brésil, crevettes grises de l’Atlantique et en pièce maîtresse, un superbe saumon fumé d’Ecosse, fruit d’un approvisionnement Label Rouge et travaillé par le chef Guillaume Hirselberger avec une belle matière tendre, goûteuse et un fumage « maison » délicat. Un tarama blanc lui donne le change dans le registre savoir-faire avec juste le regret d’un accompagnement de blinis pas assez tiédis. Un faux pas que l’excellent directeur de salle François Louiset va résoudre au plus vite. Donc rien de grave. Pour agrémenter les classiques du genre, verrines de guacamole et autres salades, un bon choix de sauces, césar, basilic, mayonnaise… Le meilleur des plats chauds est à venir avec un poulet rôti pommes de terres sautées à l’ail qui se réservent ensemble dans un chafing dish. Saluons la belle inspiration du chef et sa sauce à base de fond de veau qui rend le plat forcément nostalgique du poulet rôti du dimanche chez bonne maman. Les enfants sont aussi contents avec les mini burgers et les croques monsieur, un peu secs cependant. Parmi les desserts, un joli cake banane et noix franchement délicieux avec le thé « mélange Angélina ». Une sortie réussie dans le fond et dans la forme.

O photo 36 340x216
Brunch au Restaurant Ô
47, quai Michelet
92300 Levallois-Perret
Tél. : 01 41 34 32 86
www.orestaurant.fr
Dimanche de 12h à 15h.
Brunch, 39 €, boissons comprises (jus de fruit frais pressé et boisson chaude à volonté). Brunch enfant avec animations, 15 €. Réservation conseillée.

DSC 0359
DSC 0361
DSC 0374

DSC 0383
DSC 0386


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines