Magazine Culture

Chacun son métier et les vaches seront bien gardées!

Par Citoyenhmida

Dernièrement, un parlementaire du P.J.D. a été molesté, parait-il,  alors qu’il s’interposait entre les diplômés-chômeurs et  les forces de l’ordre.

Le fait n’est pas courant et il a soulevé l’indignation des bonnes consciences, toujours prêtes à défendre la veuve et l’orphelin contre les méchants loups porteurs d’uniformes et de matraques!

Pourtant, cet événement, en plus de provoquer l’indigination légitime que tout citoyen doit éprouver face à la répression musclée et parfois violente des forces de l’ordre, doit nous interpeler à plusieurs égards!

En premier lieu, le citoyen lambda que je suis est en droit de se poser la question de savoir si la place d’un député est bien de se trouver dans la rue aux milieux de manifestants et face à la police?

Surement pas! Les raisonnements les plus ambiliqués ne me feront pas croire que le rôle d’un député est de de s’interposer entre des manifestants et les forces de l’ordre!

Ce député se serait trouvé dans sa permanence – d’ailleurs, a-t-il une permence et si oui, j’aimerais bien en connaitre l’adresse – en train de recevoir des diplômés-chomeurs venus lui exposer leurs doléances :  il serait absolument dans son rôle de représentant de la nation! Et l’intervention des forces de l’ordre dans ce cas aurait été totalement hors de propos.

Ce député serait à la tribune du parlement entrain de fustiger les forces de l’ordre qui dépassent les limites et outrepassent les régles en la matière ou bien en train de dénoncer les officiers de police donnant des ordres illégaux à leurs hommes : il serait en train d’exercer son mandat dans la plénitude de ses compétences!

Ce député aurait pubnlié un article dans un journal, relantant ce qu’il a vu, l’étayant de photographies prises sur le Iphone qu’il doit sûrement avoir en pernanence sur lui, il aurait fait preuve de courage et d’honnêteté, et surtout de citoyonneté!

L’intervention intempestive de ce  député P.J.D.iste me parait plutôt inscrire  dans un cadre bien rodé et mis en place par certains de ses confrères : appartenir à la majorité gouvernementale  tout en essayant de faire croire qu’ils sont libres de leurs attitudes et de leurs positions!

On peut y voir la preuve d’un amateurisme qu’une année de pouvoir n’a pas encore tout à fait gommé! Mais on peut aussi y décéler une certaine maitrise de la communation, basée sur la pratique du buzz!

Dans tous les cas, un député n’a rien faire dans la rue : qu’il fasse  son métier à l’intérieur de l’hémicyle, c’est pour cela qu’il a été élu!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citoyenhmida 1351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines