Magazine Musique

Sébastien Agius à l’Européen

Publié le 04 janvier 2013 par Ludouze @DailyZic

Sébastien_Agius

Nous accueillons Marjouze, musicovore parisienne qui intègre DailyZic avec ce premier live-report. Bienvenue!

Découvert par le public lors de sa victoire en 2009 à l’émission « X factor » et révélé par la comédie musicale « 1789, les amants de la Bastille » actuellement à l’affiche, Sébastien Agius s’est échappé de la peau de Robespierre le temps d’un concert à l’Européen.

Sans première partie, il nous livre un set efficace et rempli d’énergie, montrant toute l’étendue de sa puissance vocale. Les invités, tels Louis Delort, finaliste de la première saison de The Voice et complice dans 1789, Michael Feigenbaum avec une belle démonstration de beatbox ou encore Tatiana Matre et Roxane Le Texier dans un trio ajoutant une touche féminine pleine de charme, se succèdent pour partager un morceau avec lui et donner ainsi l’impression au public d’être convié à une soirée entre amis. Passant de guitare électrique à classique, des claviers au chant seul, Sébastien alterne ballades et morceaux plus énergiques, en français mais aussi en anglais comme avec le très beau titre Beautiful day.

S. Agius

17 décembre 2012 à l’Européen

Dans ses textes, il aborde des sujets légers comme l’amour mais également plus sérieux comme la violence envers les femmes dans la touchante chanson empreinte de rage Femme de paix. L’artiste prend plaisir à être sur scène et une grande complicité transparaît avec son guitariste Olivier Bénichou se moquant gentiment du trou dans la guitare de ce dernier mais content de trouver son aide pour régler le problème d’anse de sa propre guitare lors du rappel! Le public un peu timide au début finit le concert debout, conquis par son énergie, mais le chant aurait gagné à être un peu plus nuancé parfois surtout dans une salle comme l’Européen.
Sébastien, qui révèle lui même qu’ »il a toujours un oiseau dans la tête », nous a livré un bel aperçu de son prochain album qui sortira courant 2013.

Setlist :

Tous des soldats
J’ai mal aux ailes
J’ai peur du noir
Assez d’amour
You live in my heart
Ma chance
Les blessures qui ne se voient pas
Jolie Julie
I don’t need to prove
Nobody told me
Femme de paix
Tomber de haut
Beautiful day
The Sky is open
From China with love
Ce qui nous tient
Embrasse moi mon ange


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ludouze 11379 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine