Magazine Beauté

[p'tits bouts de moi] Aléas d'une vie sans répis

Par Macaronrose @macaron0rose
Hello chers Macarons,Cela commence à faire vraiment un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Tout s'est pas mal bousculé ces derniers temps autour de moi et j'ai l'impression que Novembre & Décembre ont été avalés par mon calendrier. 
[p'tits bouts de moi] Aléas d'une vie sans répis
J'ai bossé, vraiment bossé comme une dingue, 6 jours sur 7 à en arriver à prendre le mercredi - jour de repos - pour le dimanche, vu que...je bossais les dimanche. J'me suis éclatée en caisse, amusée, étonnée de m'amuser autant à un poste que tant de monde dénigre "oh tu vas faire caissière, CAISSIÈRE". J'me suis découverte pendant ces 7 semaines de boulot, j'me suis ouverte aux gens, moi la fille terrorisée de presque tout depuis mon petit mètre 62. J'ai aimé parler avec toutes ces personnes pour qui nous ne somme qu'un instant dans la journée. J'ai aimer prendre de l'assurance, oser, renvoyer ch*er les gens qui l'ont mérité, dragouiller un peu aussi.. J'ai eut l'impression d'avoir une seconde famille, une famille qui me poussait loin dans mes retranchements, qui me poussait à donner le meilleur et qui me rendait fière de moi.Ca a été un crève cœur de partir & de laisser tout ça, les sourires, les blagues, les habitudes, mes habitudes, les chocolats que j'adorais distribuer, et toutes ces bonnes choses qui me manquent déjà. Alors oui j'ai fait de la caisse mais j'en suis fière parce que celà m'a changé.
Pendant 3 grosses semaines, les journées se sont enchainés à une vitesse folle, j'ai l'impression de pas en avoir de souvenirs précis. Certaines ont suivis mon coup de cœur pour un type du boulot que je trouve vraiment adorable. J'ai eut un vrai coup de cœur pour cette personne & malheureusement - comme toujours plutôt! - il n'était pas disponible..Ca m'a miné le moral...juste avant Noël. J'pensais que j'avais aussi le droit au bonheur et que je le méritais aussi un peu & encore une fois il me filait entre les doigts. Alors j'ai repris mon quotidien & j'ai continué à me donner au boulot, parce que je savais que la fin viendrait beaucoup plus vite que je ne le pensais. J'ai essayé de profiter de chaque personne et de chaque instant parce que je ne savais pas de quoi mon 'après' serait fait..
[p'tits bouts de moi] Aléas d'une vie sans répis
J'me suis rapprochée des gens. Oui, moi la personne qui n'arrive plus à s'attacher vraiment car trop peur d'être abandonnée.. J'ai passé du temps avec des gens, appris à rire avec eux, appris à ce qu'ils rient aussi un peu de moi, appris à vouloir les laisser entrer dans ma vie aussi.Je suis même sortie! Oui, moi la mamie aux vraies habitudes de mémère 'un thé chaud sous la couette le soir et zou au lit' je suis sortie. J'crois que même mes proches n'en sont pas trop revenus eux même.J'ai revu d'anciens amis, des gens qui m'avaient manqué & vu de nouvelles têtes aussi.& puis je l'ai revu, lui. & revu, encore. & passé des soirée à discuter, encore et encore..On a eut un sale après noël à la maison, du genre dur, triste & qui aurait pu se transformer en drame. Ca nous a tous foutu un sacré coup, ambiance morose, triste, effrayante & angoissante.. & on arrive pas encore à avoir la tête au dessus de l'eau pour l'instant...& je suis devenue cette fille . Cette fille là qui passe du temps avec le copain d'une autre. [p'tits bouts de moi] Aléas d'une vie sans répisJe suis là aujourd'hui à avoir le cœur torturé, enchainant les ascenseurs émotionnels, à oublier un peu trop parfois que je ne suis pas #1...à espérer, à avoir l'envie de plus.J'ai fini mon contrat, je suis retournée chez mes parents, et j'espère que le meilleur arrive très vite, vraiment très vite parce que je n'en peut plus de voir sans cesse le bonheur des autres, j'veux vivre mon bonheur, moi aussi..surtout que j'ai le sentiment de l'avoir presque touché du bout des doigts, ce bonheur. <3

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Macaronrose 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte