Magazine Cuisine

La part Thé - un brunch à Strasbourg pendant le marché de Noël

Par Lejournaldunegourmande

Comme je vous l'ai dit, je suis partie pendant quelques jours entre Noël et jour de l'An à Strasbourg, pour voir le Marché de Noël. Cela m'a vraiment émerveillée, je n'avais jamais vu Strasbourg de cette manière car je n'y étais allée qu'en période d'été. L'atmosphère est magique, féérique et on se sent vraiment plongés dans le climat de Noël.

Nous avons évidemment bien mangé et principalement des spécialités alsaciennes : choucroute, baeckeoffe, flammekueche, salade de cervelas, kougelhopf, ... et bien sûr bien bu des bons vins de là-bas !

Nous partions le dimanche et nous avions décidé de prendre un brunch, car ici où j'habite, très peu d'endroits proposent de quoi bruncher le week-end...j'avais donc repéré plusieurs endroits à Strasbourg avant de partir et c'est vers La part Thé, salon de thé situé à deux pas du quartier de la Petite France et pas très loin de la Gare, que nous nous sommes tournés.

Le salon de thé est cosy à l'intérieur et les tables sont sympas ! Il propose un grand choix de pâtisseries, des plats et tartes du jour, des sandwiches, des salades, des spécialités alsaciennes et bien sûr, le brunch du week-end ! Il y a même possibilité d'emporter (salades à composer soi-même et plat du jour). Le salon est ouvert tous les jours et avec une grande amplitude horaire, ce qui permet d'y venir quand on le souhaite ! Le brunch est quant à lui servi de 10h30 à 14h le week-end. Tout a l'air d'être fait maison car les plats étaient vraiment savoureux.

http://farm9.staticflickr.com/8493/8347028390_0d5e3a90e9.jpg

La formule brunch complet coûte 17,50 €, elle est servie sur un grand plateau en bois et se compose de cette manière :

- une boisson chaude (café, café au lait, chocolat chaud ou thé) : d'autres boissons chaudes bien sympas sont aussi possibles mais il faudra payer un petit supplément (parmi elles le latte macchiato aromatisé cookies servi dans un grand et large verre - ce qui m'a rappelé Copenhague - me tentait bien mais je me suis finalement rabattue sur un café au lait).

- un jus d'orange

- un fromage blanc au coulis de myrtilles maison : très bon mais le coulis manquait un peu de saveur à mon goût

- un oeuf à la coque

- des crudités servis avec une sauce blanche très sympa

- de la confiture/marmelade de quetches

- un croissant ou pain au chocolat au choix

- un cake au praliné fait maison : hyper moelleux, c'était un délice !

- du pain à volonté

- différents types de fromages

- une bonne part de quiche lorraine

- du jambon blanc et du jambon cru + beurre

Sincèrement, nous nous sommes régalés !! Le rapport qualité/prix est vraiment très satisfaisant, nous étions repus à la fin du repas et puis il y avait un choix vraiment important dans ce qui nous a été servi. Tout avait un bon goût de fait maison, les serveurs étaient très sympathiques et il y avait beaucoup de monde dans le salon (pensez d'ailleurs à réserver si vous souhaitez bruncher !).

Bref, un endroit que je recommanderai et où je retournerai lors de ma prochaine visite à Strasbourg !

La part Thé

42, Grand Rue
67000 Strasbourg
Tél./Fax : 03 88 32 20 83


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lejournaldunegourmande 578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines