Magazine Culture

Triple anniversaire dans Stargate

Publié le 05 janvier 2013 par Kio
Triple anniversaire dans StargateAujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire de Joe Flanigan (46 ans) et de Paul McGillion (44 ans), deux acteurs emblématiques de la série Stargate Atlantis. Mais c'était aussi hier l'anniversaire de Gary Jones (55 ans).
Joe est né en 1967 à Los Angeles en Californie. Il a été élevé prés de Reno dans le Nevada et a grandi dans un ranch. Diplôme d'Histoire à l'université du Colorado, il a étudié un an à la Sorbonne à Paris. Il a travaillé pour plusieurs magazines à New York, avant d'emménager à Los Angeles pour y débuter sa carrière d'acteur.
Il vit actuellement avec sa femme Katherine Kousi, ancienne actrice devenue, peintre et leurs trois enfants à Vancouver pour les besoins d'Atlantis où il a incarné le célèbre Lt. Col. John Sheppard. Joe fût également le scénariste de l'épisode 2x12 intitulé "Epiphany" en 2004.
Il est apparu dans d'autres séries telles que Profiler, Les experts : Miami, Dawson, etc. On a également pu le voir récemment dans la série Metal Hurlant (cf. cette news) en attendant de le découvrir dans The Secret Lives Of Wives (cf. cette news).
Quand à Paul, il est né en 1969 à Paisley en Ecosse, puis a grandi au Canada. Issu d'une famille nombreuse, il est le sixième des sept enfants que compose sa famille. Paul a un diplôme d'enseignant, mais dès son cursus terminé, il s'est dirigé vers le théâtre et la comédie.
Il est apparu dans diverses séries télé comme The X Files, The Sentinel, 24 heures chrono ou Sanctuary. On le verra en 2012 dans A70 avec Billy Boyd (Pippin dans le Seigneur des anneaux) et dans la série Cult (cf. cette news).
Il est d'abord apparu en 1997 dans Stargate SG1 où il incarna Ernest Littlefield : le premier homme à avoir traversé la porte des étoiles. Sept ans plus tard, il deviendra le Dr Beckett dans SGA. Son personnage très attachant deviendra dès la seconde saison un personnage principal de la série avant de disparaître par la suite. Sa mort sera d'ailleurs beaucoup critiquée par les fans.
Gary Jones
Gary Jones Enfin, né le 4 janvier 1958, Gary Jones est originaire de Swansea en Grande-Bretagne, il s'est installé en 1986 à Vancouver, où il réside avec sa femme et ses trois enfants.
Il est surtout connu pour son rôle du Sergent-chef Sergent Walter Harriman, préposé à l'activation de la Porte des Etoiles ! Rôle qu'il reprend aussi dans Atlantis et Stargate Universe.
Il a aussi fait des apparitions dans différentes séries dont The L word, Andromeda, Dead like me, Highlander, Sliders et 21 Jump street aux côtés de Peter DeLuise ou encore Sanctuary comme de nombreux acteurs de la franchise. Après la fin de la franchise, Gary a fait quelques apparitions dans Supernatural et Sanctuary.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kio 28357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines