Magazine Culture

La fée de la mousse

Par Karline05

La fée de la mousse  La fée de la mousse 

Paru aux édition P'tit Golem en décembre 2012

102 pages

Appréciations personnelles :  

Je remercie les éditions P'tit golem, spécialiste des livres numériques , pour leur confiance qui 'ma permis de découvrir ce petit ouvrage . 

 

La fée de la mousse

J'avoue je serai passée totalement à côté de ce petit récit sans avoir été contacté par ces éditions. Et franchement j'aurai raté un joli moment de lecture. En effet, avec La fée de la mousse , j'ai complètement retrouvé les contes de fées de mon enfance . Ce récit est construit et imaginé comme un conte à l'ancienne avec les fées et les princesses à délivrer, les méchantes sorcières et les soldats  des marais .....

J'ai passé un joli moment plein de nostalgie et de poésie . D'autant que l'auteur , Philippe Besancenet nous embarque en quelques pages dans son univers onirique. Sans longueur et sans détour , il nous livre son histoire avec simplicité et légèreté. 

Il est difficile de parler plus longuement de l'intrigue ou d'évoquer véritablement les personnages avec un récit aussi court sans dévoiler les petites surprises de l'ouvrage. C'est pouruqoi je vous laisserai découvrir par vous- même cette bien jolie histoire.

En bref :  Un joli conte à l'ancienne !!!! Avec légèreté , poésie et cependant une touche de modernité , l'auteur nous embarque totalement dans son univers féerique avec simplicité. J'ai totalement été happé par ce récit , à la fois l'intrigue, les personnages et la plume font de ce récit une harmonie poétique qui est extrêmement agréable à parcourir.

L'unique reproche réside dans la longueur , il y avait largement matière à offrir au lecteur un récit bien plus développé.

NOTE : 8 / 10

Retrouvez le site de l'auteur ICI et ce récit peut être chez vous pour 1,49 euros seulement , n'hésitez pas sur le site des éditions P'tit Golem ICI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karline05 16223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines