Magazine High tech

CES 2013 : Nvidia crée la surprise avec une console portable!

Publié le 07 janvier 2013 par Repostit @S2PMag

Nous vous parlions, il y a peu, du pressenti processeur Tegra 4. Nvidia ne s’est pas contenté de confirmer la disponibilité de celui-ci, puisque le constructeur a carrément dévoilé une console portable, Project Shield!

i (3)

4K et streaming depuis un PC!

Le CES n’est pas encore officiellement ouvert, mais à l’heure des premières conférences de presse, Nvidia est parvenu à créer la surprise. En plus de confirmer les caractéristiques de son processeur Tegra 4 que nous vous avions déjà révélées dans un précédent billet, voilà que le constructeur annonce une nouvelle console de jeu portable! La machine fonctionne sous Android et se base naturellement sur le nouveau processeur graphique pour mobile, le Tegra 4, 6 fois plus puissant que le modèle actuel. Sur la console, nommée Project Blade, on retrouve les classiques : sortie HDMI, port micro-USB, lecteur microSD et écran de 5 pouces en 720p. Mais son réel plus, c’est qu’elle est capable de sortir un signal vidéo en Ultra HD,soit au format 4K (4.096 x 2.160).

i

Ce n’est cependant pas tout, puisqu’en plus de son ergonomie proche d’une manette de jeu et sa compatibilité avec la totalité des jeux présents sur le Google Play, la console recevra ses propres jeux et pourra même streamer n’importe quel jeu installé sur un PC doté d’une carte graphique de la série 600 GTX de Nvidia. Les jeux en streaming pourront être joués sur l’écran de la console, ou mieux, sur un téléviseur à la résolution 4K. En guise de démo, Nvidia n’a pas hésité à lancer Assassin’s Creed depuis un PC, pour illustrer la chose, sans qu’aucun lag ni saccade ne soit visible.

Pour l’instant, aucun prix n’est communiqué, mais la Project Blade devrait être disponible à partir du second trimestre 2013.

Image de prévisualisation YouTube

E.R.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte