Magazine Cuisine

J'ai testé pour vous: la tarte au citron meringué de Cyril Lignac

Par Fanny Tizon
Il y a quelques semaines, M6 diffusait une énième émission culinaire "Le meilleur pâtissier". Des gens comme vous et moi c'est à dire des amateurs se sont disputés à coup d'éclairs, de St Honoré ou de tarte au citron le titre de meilleur pâtissier.
Dans le jury il y avait Cyril Lignac... Aaahh Cyril! Tu m'avais beaucoup beaucoup déçue quand j'avais découvert que tu n'avais fait que reprendre le concept de Jamie Oliver et de son Fifteen à tes débuts, j'en étais même arrivée à ne plus ouvrir tes livres et à te préférer Jamie, bien plus cool que toi.
Et puis un jour j'ai regardé l'émission Le Chef En Bretagne... Quel merveilleux moment j'avais passé en ta compagnie! Tu commençais à ce moment là à marquer des points à nouveau.
Mais tu m'as eue avec ta tarte au citron meringué que tu avais revisité lors de l'émission Le Meilleur Pâtissier. Depuis que j'avais vu l'émission je ne pensais qu'à une chose: gouter ta tarte et pourtant je préfère le chocolat au citron...
Alors quand la veille de notre départ en vacances, L'Homme est revenu avec ça:
J'ai testé pour vous: la tarte au citron meringué de Cyril Lignac
 J'ai su que j'allais enfin gouter la fameuse tarte qui me faisait envie depuis des semaines!
Alors vite vite j'ai ouvert la boite et j'ai découvert ça :
J'ai testé pour vous: la tarte au citron meringué de Cyril LignacMon Dieu! Avant même de gouter cette tarte est un délicice pour les yeux : les petits dômes de citron surmontés par un petit rond de chocolat blanc coloré en jaune et les petites meringues blanches.... j'en salivais d'avance!
Et puis j'ai gouté.... Oh la la! Comment vous décrire ce bonheur??
La pâte est fine et croustillante comme il faut mais elle ne s'émiette pas partout, les dômes de crème au citron sont justes à tomber, la texture oscille entre la crème et la mousse, c'est fort en citron mais le chocolat et la gelée de citron qu'il y a entre les dômes apportent un côté sucré -acidulé juste comme il faut.
Rien qu'en vous décrivant cette expérience j'en salive encore!
J'ai testé pour vous: la tarte au citron meringué de Cyril Lignac
Je ne saurais que trop vous conseiller de vous précipiter là bas, La Patisserie by Cyril Lignac est située au 24 Rue Paul Bert à Paris dans le 11ieme, pour info, la tartelette coute 4,50€ et la chocolatine 1,20€ mais honnêtement, ça les vaut, vous ne serez pas déçus.
Et si par hasard vous avez envie d'essayer de réaliser vous même la tarte au citron pour épater vos amis, la recette est ici.
Et Cyril si jamais tu lis ça, merci beaucoup pour le plaisir que ta tarte au citron m'a procuré.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine