Un Suédois marche sur un toit de Stockholm
2013 va bientôt arriver – et l’heure des bonnes résolutions aussi. L’heure des bilans, des listes, des envies – et je ne déroge pas à la règle en me projetant dans l’année prochaine, dans les endroits où j’irai ronfler de curiosité et de bonheur.
En 2013, j’ai donc envie d’aller …
Chez Aline, dans son environnement naturel
Cet article est devenu l’un des plus célèbres, et l’un des plus lus de mon blog. La fameuse « frite dans l’oreille » et les pyjamas d’Aline sont devenus légendaires – aussi, me dois-je d’aller visiter l’antre, la tanière, le repère de la bête à Bruxelles afin d’écrire une suite et tout connaître sur la genèse de la voyageuse qu’elle est devenue. Genre, présequel de NowMadNow. Ca tombe bien, elle m’a invité.
Chez Piotr, dans son habitat actuel, avant qu’il ne se fasse la malle
Piotr, je l’ai croisé lorsqu’il est passé à Paris l’été dernier. Un mec ultra-chouette dont j’aimerais dresser le portrait comme j’aime le faire avec les gens que je croise en voyage. M’incruster chez lui, raconter « l’expatriation » particulière qu’il vit, et raconter la Pologne, et revoir ce pays dont je suis tombé amoureux en 2006, lors de mon premier voyage en solitaire à l’étranger.
Dormir sur les toits de Paris
Dormir sur les toits de Paris. Un rêve, une envie, une lubie que j’aimerais pouvoir réaliser en 2013. Planter une tente sur l’Opéra Garnier, accrocher un hamac entre deux barres d’acier de la Tour Eiffel. Qui a des pistes ?
Dormir dans le grand nord canadien
En Juin 2013, ma cousine de Montréal se marie. L’occasion parfaite pour un petit voyage en Amérique du Nord, et parcourir le Grand Nord canadien et traverser les Etats-Unis.
Dormir dans un hôtel kitsch de Las Vegas
Genre, avec des paillettes partout, des gens qui se marient à tour de bras et voyagent de noce (la faute d’orthographe est volontaire, merci), des machines à sou, des louches, des personnages hauts en couleur, un imaginaire cinématographique, et beaucoup de problèmes sociaux et environnementaux sur lesquels écrire des histoires.
Dormir dans une grotte
Un délire troglodyte juste pour le plaisir de dire à mes enfants, un jour : « j’ai dormi dans une grotte, comme vos ancêtres ».
Passer la nuit dans un phare
Je suis un grand amoureux des phares et ça tombe bien, la France en a plein ! L’idéal serait un phare de mer mais j’imagine que ça risque d’être un peu compliqué. Des hôtels ont été créés dans des phares mais ils sont au Pays-Bas et coûtent en moyenne 320 € la nuit (http://www.vuurtoren-harlingen.nl) … Des idées ?
Dormir dans un tube en béton le long du Danube
Dans la catégorie « logement débile pas cher », le tube en béton n’est pas mal. C’est en Autriche, ça coûte 1€ la nuit et ça permet de dire à ses enfants : « vous savez, moi, quand j’étais jeune, j’ai dormi dans un tube en béton ». La classe.
Dormir à la belle étoile, sous les aurores boréales
2013 est l’année des aurores boréales. L’une des neufs années les plus prolifiques qui auront lieu au cours du siècle. Camper à la belle étoile, dans la neige, allongé, la tête dans les lumières du nord : je veux.
Passer plusieurs nuits sur un bateau
Madame Oreille a été invitée à dormir dans le plus grand bâteau du monde, et j’en suis vert de jalousie. Tant pis, j’essaierai de me trouver un bâteau à moi, un voilier, en mer, qui navigue et bouge et tangue et donne envie de passer par-dessus bord, dormir sur un bâteau planté au milieu de l’Océan et crier, dans son sommeil, l’un des jurons préférés du Capitaine Haddock.
Mais si vous préférez la formule classique de l’hôtel confortable en voyage, rien ne vous empêche d’aller puiser votre inspiration sur un site comme Hotelclub.fr.