Magazine Cuisine

Croque "nous-deux"

Par Jenny56

Bonjour,

Je commence tout d'abords par vous souhaiter une très bonne année 2013, en espérant qu’elle soit remplie de tout ce que vous souhaitez, de joie, d’amour, de bonheur, d’amitié, de travail, de réussite et surtout la santé …

Avez-vous pris de bonnes résolutions ? Moi oui, et d’ailleurs vous allez en ressentir les conséquences vu que je vais me mettre à cuisiner un peu plus. Déjà une recette aujourd’hui et deux autres qui vont suivre avant la fin de la semaine.

Aujourd’hui je vous propose une recette rapide à faire, c’est une recette weight watcher, des croques nous deux comme ils disent … Enfin bon des croques monsieur un peu différent on va dire. Alors c’est partie pour ma première recette de l’année.

IMG_1577

Ingrédients: (pour 4 croques «nous-deux»)
8 cc Moutarde fine de Dijon
4 CS Fromage blanc 0% nature
14 g Gruyère râpé
1 cc Muscade, (1 pincée)
8 tranches Pain de mie
160 g Jambon blanc dégraissé, découenné
1 Tomate, (pour faire environ 4 à 8 rondelles)
Sel/Poivre

Procédé:
Tartiner de la moutarde de Dijon sur un côté de toutes vos tranches de mie, si vous n’aimez pas trop, surtout n’en mettez pas trop, sinon cela trop fort. Dans un bol à part, mélanger ensemble le fromage blanc, la muscade et le gruyère râpé. Saler et poivrer.
Tartiner cette préparation sur la moitié des tranches de pain de mie (4 tranches) du côté moutardé. Déposer le jambon, puis les rondelles de tomates (selon la taille une ou deux).

Préchauffer votre four à 200°C, enfourner pour environ 20minutes.

A la sortie du four, vous pouvez rajouter un œufs cuit sur le plat, par-dessus votre croque monsieur.

Bonne dégustation.

bonne annee

Croque
Une délicieuse alternative au croque monsieur quand on veut dîner light. Meilleurs voeux pour 2013.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jenny56 155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte