Magazine Culture

Goran Bregovic – Champagne For Gypsies – 2012

Publié le 07 janvier 2013 par Thebeancocktail @thebeancocktail

070113_Goran Bregovic Champagne for Gypsies_CoverEnfin, Goran bregovic a sorti son nouvel album qui est, si vous vous souvenez, la seconde partie de Alkohol (Sljivovica & Champagne) et aujourd’hui on va voir ce que nous réserve la galette.

Dans cet album, Goran a souhaité prendre de l’engagement puisque comme le titre l’évoque (traduction Gypsies: Gitans) cet opus est un hommage aux « Roms » expulsés de la France. C’est donc tout naturellement que le compositeur s’est entouré de personnes comme, Les Gypsies King, Stéphane Eicher, Eugene Hütz (Gogol Bodello), l’orchestre Mariage et Enterrements et bien d’autres. Franchement quand j’ai vu pour la première fois ces featurings j’étais assez mitigé. Autant il y a des artistes que j’adore autant y’en a c’est comment dire … (une phrase qui en dit long !) Mais heureusement la première écoute fit disparaître cet apriori.

En terme musical c’est toujours pareil, pas vraiment de nouveauté, mais ce n’est pas gênant puisque la maîtrise du son festif, syncopé et compagnie est toujours là. Je pense même que certains titres sont cultes. Encore la recette parfaite pour des soirées arrosées et, c’est sûr, car sur la pochette de l’album, Goran Bregovic a l’air complètement bourré.

Le maître de la musique des Balkans nous pond encore une fois un excellent album. Malgré peut-être le fait qu’il soit légèrement moins culte que le précédent. Ça reste une valeur sûre et peut s’écouter à volonté, sans modération. Il donne la joie et la patate et c’est ça qui importe.

Presidente

On a Leash

Be That Man

Hopa Cupa

Ciribirella Ciribirella

Bella Ciao

Quantum Utopia

Balkaneros

Fertig

Boogie Unca Woogie

Omule

Champagne For Gypsies


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebeancocktail 265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines