Magazine Cinéma

[News] Evil Dead : le remake qui retourne aux fondamentaux du gore !

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[News] Evil Dead : le remake qui retourne aux fondamentaux du gore !

Et si le remake d’Evil Dead surprenait tout le monde, y-compris les plus réticents (dont nous faisions partie à l’annonce du projet) ? Et si, après le très bon Maniac et avant Carrie, Evil Dead contribuait à faire de 2013 l’année des remakes horrifiques réussis ? Force est de reconnaître  qu’en dehors de son statut d’oeuvre inutile (Evil Dead premier du nom, réalisé par Sam Raimi, est un monument qui n’appelait en aucun cas un remake, rappelons-le), ce nouvel Evil Dead s’annonce comme un film ultra trash et jusqu’au-boutiste, comme en témoigne sa bande-annonce, mais aussi comme le garant d’un savoir-faire old-school complètement respectable.

C’est du moins le sentiment que les derniers propos de Fede Alvarez, le réalisateur aux commandes, inspirent. Comment ne pas ainsi éprouver ne serait-ce qu’une once de respect pour un mec qui a décidé de purger son film de tout effets numériques, et ainsi proposer un spectacle authentique, monté grâce à des illusions d’optiques et autres manœuvres oubliées par les cinéastes depuis plusieurs années, au profit du sang numérique et des effets-spéciaux assistés par ordinateur. Surtout quand on voit le trailer hardcore et ses mutilations diverses et variées.

C’est une possibilité de plus en plus envisageable : Evil Dead 2013 risque d’éclabousser et d’envoyer du lourd. Visuellement parlant tout du moins, surtout si on considère la déclaration d’Alvarez, qui affirme que la fin de son film sera la séquence la plus gore jamais vue sur un écran. Un poil emballé Fede Alvarez ? Rendez-vous le 8 mai pour juger sur pièces. Espérons que Sam Raimi et Bruce Campbell, l’interprète du légendaire Ash de la trilogie originale, qui produisent, ont bien veillé au grain.

En attendant, voici donc la dernière bande-annonce en date, encore plus crade, gore et extrême que la précédente.

@ Gilles Rolland


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines