Magazine Cinéma

CES 2013 : DriveNTalk, la clé USB qui dote les autoradios du WiFi

Par Repostit @S2PMag

Les Bluetooth, c’est pas mal. Mais le WiFi, niveau débits, portée et fiabilité, c’est tout de même un poil mieux. DriveNTalk profite de sa virée à Sin City pour présenter Jak, une clé USB qui permet le transfert WiFi sur de nombreux appareils…

jak

Jak a dit : WiFi!

jak-2Sous ses aspects de banale clé USB, Jak ne paye pas de mine. En fait, ce dongle USB permet tout bonnement de lire la musique depuis un smartphone vers n’importe quel appareil doté d’un port USB qui autorise la lecture de musique depuis une clé USB classique. La musique externe est lue comme si le stockage était directement sur la clé, alors qu’il s’agit en fait de streaming depuis son téléphone. Intéressant pour la maison, ce système l’est encore plus pour les autoradios qui sont dotés d’un port USB, ce qui est très courant à l’heure actuelle. Finies les déconnections Bluetooth dues aux différentes versions pas très clean de la norme, que les fabricants bidouillent à leur sauce, tandis que le débit de transmission plus élevé du WiFi permet de ne plus subir la compression des fichiers.

L’application pour smartphones Android et iOS gère les playlists et identifiants WiFi et tout se fait très simplement. La clé fonctionne également pour transférer des images et de la vidéo vers un téléviseur, ou même vers un PC.

Restent le prix et la date de commercialisation à confirmer.

E.R.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte