Magazine Culture

Culte vous avez dit?

Publié le 07 janvier 2013 par Sukie

Par la force des choses, ce soir je visionne Casablanca et Impitoyable. Deux films qui font partie de la longue et interminable liste de classiques que je n’ai jamais vus.
Je commence demain des cours du soir d’écriture de scénario à Central Saint Martins. Je dois vous avouer que j’ai le trac. Je suis tombée des nues lorsqu’il m’a offert ça pour mon anniversaire. Je ne pouvais espérer mieux pour mettre à exécution mon plus gros chantier de 2013: une reconversion en bonne et due forme. Ces derniers mois ont confirmé ce que je redoutais. Mon manque d’enthousiasme pour aller travailler le matin ne trahissait que trop bien l’envie de faire complètement autre chose de ma vie. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre. Le changement s’il n’est pas pour maintenant, s’enclenche doucement. Ca ne fait que 7 ans que je travaille. Je ne me sens pas la motivation de marcher 7 ans encore dans la même direction, encore moins 37 de plus.
Je ne suis encore certaine de rien aujourd’hui mais j’essaie de m’ouvrir un maximum de portes pour avoir le choix d’emprunter la voie qui me correspondra le mieux lorsque j’aurais les idées plus claires.
Ce qui nous amène à un autre objectif que je me suis fixée: rattraper mon retard cinématographique.
Avoir vu plus de 10 fois Love actually, 5 fois 30 ans sinon rien, et avoir Pervert dans ma dvdthèque. sans pour autant avoir vu aucun Star Wars (mais ça à la rigueur…), ni aucun Parrain. Bon faut pas déconner, j’ai vu tous les Dents de la mer.
Y a du boulot. Tiens, j’ai vu Nuits Blanches à Seattle la semaine dernière, qui a bien vieilli je trouve.

J’vais suivre le guide d’Empire des 500 plus grands films de tous les temps pour la peine.

Allez, je suis sûre que vous en avez aussi des classiques inavouables que je n’avez jamais regardés.

Balancez!

Mon top 5 des films culte qu’il faut que je regarde absolument dans les 15 jours qui suivent (ça c’est de l’objectif…)

1. Rosemary’s Baby
2. Heat
3. Jerry Maguire
4. High Fidelity
5. L.A Confidential

On debrief dans deux semaines?

movies_tosee01


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sukie 1316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine