Magazine Bd & dessins

Croyances et religions...

Par Koulou

Temple T3 1FBA tous les religieux du Monde, voici ce que je dis:

J'ai été croyant moi aussi, j'ai été religieux, tout comme vous. Mais j'ai cessé de l'être, le jour où je me suis aperçu que j'en étais arrivé à vouloir convertir tous les êtres humains à ma religion, convaincu que j'étais d'avoir la Vérité, et que la leur n'était pas "la bonne". Il m'a semblé que là j'avais dépassé les bornes, Car cela reviendrait à ANNULER, à NIER, à INVALIDER, les expériences spirituelles, les miracles et les révélations, pourtant nombreuses, des millions d'adeptes des autres religions et des autres croyances que la mienne. Car que ça me plaise ou non, que ça vous plaise ou non, il y a dans chaque religion, des miracles, des révélations et des initiés. A partir de là, de quel droit invaliderais-je le fruit de leurs cheminement spirituel ? Leurs années d'ascèse et de dévotion ? En décrétant, sur ma seule foi, que leur expérience mystiques ne serait pas "vraie", pas "réelle" pas "valide" ? et que leur religion serait "fausse" ??? de quel droit non de Dieu !!!? De quel droit ?
Croyons en ce que nous voulons, selon notre sensibilité, notre culture de naissance ou d'adoption, selon nos choix... Mais, de grâce, CESSONS DE PIÉTINER L’EXPÉRIENCE DES AUTRES ! En considérant que seule la nôtre est valable ! Qu'en savons-nous !? Nous n'étions pas là à chacun de ces événements que nous contestons parce qu'ils diffèrent de notre foi. Pour qui nous prenons-nous ? pour oser affirmer que nous seuls savons mieux que quiconque ce que voudrait Dieu pour l'humanité !!! Pour qui nous prenons-nous ??? Pour prétendre connaitre les desseins de Dieu ???
Si votre foi vous amène à de tels abus, alors, elle vous aura éloigné de Dieu au lieu de vous en rapprocher.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Koulou 1111 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte