Magazine Côté Femmes

Moi j'aime les pémobils

Publié le 08 janvier 2013 par Mamanathome

 Capture-d-ecran-2013-01-01-a-23.24.49.png

Des mois qu'il réclamait des playmobils : le dragon, des méchants et un bateau. On lui avait gentiment fait comprendre que le bateau c'était pour les grands, que 4 ans c'était encore trop petit et que surtout il ne pourrait pas tout recevoir du Père Noël, qu'il fallait qu'il demande un ou deux cadeaux, que déjà c'était bien. Alors le matin de Noël quand il a vu sur ses chaussures 2 paquets il était tout sourire.

Il a ouvert le premier et a affiché un visage on ne peut plus souriant : des pémobils !!! On lui avait acheté une boîte de deux personnages, histoire qu'il ait quelque chose en attendant d'aller chez papi et mamie pour midi, pas facile de patienter si longtemps quand on attend ses cadeaux avec impatience ! Et puis j'avais joint une boîte de 3 oeufs kinders il avait tant aimé ouvrir la dernière case de son calendier de l'avent. Sa joie fut la même : oh des kinders, c'est super ! Quelle ne fut pas sa joie quand il a découvert les petits cadeaux à l'intérieur.

Nous étions enchantés de voir que "seulement" deux petits cadeaux pouvaient le ravir à ce point, charmés de le voir aux anges avec ses deux playmobils et de danser et sauter partout avec le sourire vissé aux lèvres. Il était heureux et ça faisait plaisir à voir. Vous imaginez sa joie quand il est arrivé chez mes parents et qu'il a découvert les tas de cadeaux de toutes les couleurs, il était à la fois étonné et excité, impensabble tous ces paquets !!!

Capture-d-ecran-2013-01-01-a-23.34.52.png

Il a donc découvert son petit bateau avec plein de personnages et une île avec un dragon, comme il le désirait, mais aussi deux jolis petits livres et un puzzle Elmer. Il n'a eu de cesse de nous dire qu'il avait de la chance d'avoir tous ces cadeaux, qu'il avait été gâté. Nous avons tous été surpris de sa réaction, c'est si rare de voir des enfants qui se rendent en effet compte de la chance qu'ils ont et qui ne sont pas blasés. D'autant plus qu'il n'a pas été noyé sous les paquets comme ce fut parfois le cas pour son frère il y a quelques années.

C'est peut être ça la solution ... en faire un peu moins... leur expliquer en amont que deux cadeaux c'est déjà exceptionnel et tellement bien... Toujours est il que tout cela m'a beaucoup plu... trois jours après il continuait à me dire qu'il avait de la chance ... et ne déscotchait pas de sa nouvelle vie remplie de playmobils... Matin, midi et soir... un peu comme les sablés

Moi j'aime les pémobils

ourson.jpg.png

Pour les Mardis tout doux # 81 vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte