Magazine Cinéma

Festival de Comédie de l'Alpe d'Huez - du 16 au 20 janvier 2013

Par Redac Cinéstarsnews

Le 16 janvier débutera la 16ème édition du Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez avec 6 films en compétition et un jury présidé par Florence Foresti.

L'édition 2013 de ce festival entièrement consacrée à la comédie se déroulera du 16 au 20 janvier,

Festival-de-l-Alpe-d-Huez-2013-ATG.jpg

Six longs métrages sont en lice pour décrocher le Grand Prix du festival, revenu à RADIOSTARS l'an passé.

La France est représentée à trois reprises avec LA CAGE DOREE, UNE CHANSON POUR MA MERE, et PAS TRES NORMALES ACTIVITES, parodie de la saga d'horreur PARANORMAL ACTIVITY, emmenée par le jeune humoriste révélé sur le web, Norman.
Cette année, le jury qui décernera le Grand Prix du festival sera présidé par Florence Foresti et composé de Fred Testot, Lucien Jean-Baptiste, Jérôme Commandeur et Raphaël Personnaz.
L'ouverture sera assurée mercredi 16 janvier par l'un des quatre longs métrages présentés hors compétition, VIVE LA FRANCE.

Cette réalisation de Michaël Youn racontera les tribulations de deux bergers venus détruire la Tour Eiffel pour faire mettre en lumière leur contrée obscure, le Taboulistan. José Garcia et Isabelle Funaro participeront à la farce, attendue le 20 février dans les salles hexagonales.


Julien Doré sera à l'honneur avec la projection de POP REDEMPTION de Martin Le Gall, tourné en partie au Hellfest de Clisson l'an dernier avec Audrey Fleurot, Alexandre Astier ou encore Grégory Gadebois.

Virginie Efira fera coup double, comme voix francophone du film animé HOTEL TRANSYLVANIE mais aussi en cougar dans 20 ANS D'ECART, comédie romantique proposée en clôture aux festivaliers.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Redac Cinéstarsnews 2707 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines