Magazine Cinéma

Le monde de Charlie

Par Pralinerie @Pralinerie
Lors d’une sortie impromptue au ciné, nous avons opté (un peu par dépit) pour ce film de Stephen Chbosky… Grand bien nous a pris !

L’hsitoire peut paraître banale : Charlie, un ado timide et plein de secrets, fait sa rentrée au lycée. Mais il n’a pas spécialement d’amis et compte les jours… Jusqu’à sa rencontre avec Sam et Patrick, des terminales qui vont le prendre sous leur aile et l’initier aux « parties » à l’américaine, avec son lot d’alcool, de drogue et de débauche…
Le monde de Charlie Au-delà des clichés et des scènes déjà vues maintes fois, le monde de Charlie est un film touchant sur la jeunesse et l’amitié, qui remet le spectateur face à ses propres émotions, ainsi qu'à ses souvenirs d’adolescent… Les trois personnages principaux sont excellents et contribuent à créer l’ambiance spéciale  qui règne dans ce film aux faux airs de teen-movie. 

Attention, nous ne sommes pas non plus dans un film gentillet. Les fragilités psychologiques de Charlie et son histoire familiale resurgissent sans crier gare et créent un véritable suspense. 
C'est aussi toute une époque : celle des vieux rocks qu'on enregistre sur cassette audio pour sa belle, celle des slows, celle des gays qui se cachent... Le film ne surfe pas que sur la vague de la mélancolie : certaines scènes sont franchement hilarantes, en particulier celle de la reconstitution du Rocky Horror Picture Show ! Si vous avez la chance d’être proches d’une des rares salles qui projette ce film, n’hésitez pas ! Sinon, vous pourrez peut-être vous rabattre sur le roman du même nom et du même auteur…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pralinerie 1161 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines