Magazine Bons plans

Le meilleur guide de Barcelone alternative

Publié le 08 janvier 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Dans ce post, je vous donne quelques conseils sur les autres choses qu´il est possible de faire à Barcelone, des plans alternatifs pour les familles, les couples et les jeunes qui souhaitent connaître la ville sous un angle différent. Jusqu´à maintenant, ce que nous savons de cette ville devient un double attrait. Il faut innover et se renouveler, également dans le tourisme.

 

guide-barcelone-alternative

Randonnée à vélo

Dans la ville comtale, il est facile de trouver d´autres plans sans tomber dans la routine et sans se demander ce qu´il y a au-delà. C´est à dire qu´en plus de visiter la Sagrada Familia, Montjuic et les nombreux et magnifiques lieux qu´abrite cette énorme capitale de la culture, tous ces plans peuvent être faits de manière très originale. Je vous recommande de commencer par une promenade en tandem dans tous ces lieux que, vous connaissez peut-être déjà, je suis sûr que vous serez surpris. La clé est de connaître l´autre visage de la ville. Et une bonne façon de finir la visite est de voir le coucher de soleil au bout de la plage de la Barceloneta. A proximité se trouve un endroit où louer ce type de bicyclettes, sur la Promenade de la Barceloneta au numéro 33. Leur site internet est www.biciclot.net.

Cave de Dégustation

Pour ceux qui préfèrent un tourisme moins extrême, je vous conseille de prendre un des cours de dégustation de cave qu´offre l´Institut de la Cave sur la Place de Frances Macía au numéro 3. Un atelier qui coûte environ 22 euros et que beaucoup terminent un peu éméchés, mais en général très satisfaits après avoir découvert les astuces de leur préparation et les curiosités qui entourent ce savoureux élixir qui manque rarement sur une table à l´approche de la nouvelle Année. Passez y avant ou appelez pour réserver, car c´est un cours qui est normalement très demandé. Et si ce que vous aimez c´est manger et cuisiner ou cuisiner et manger, dans cet ordre, une bonne alternative est de s´inscrire à « Sabores » (Saveurs). Il s´agit d´un atelier de cuisine méditerranéenne dans le beau quartier de Gracia pour apprendre à faire et déguster les plats locaux avec une simplicité qui jusque là vous semblait presque impossible. Mais ce n´est pas tout, il y a aussi des cours de cuisine japonaise, de gâteaux, de tapas chic ou de brochettes créatives.

  

Camp Nou

A l´attention des fans de football, en particulier les Catalans, et aux familles avec enfants qui veulent voir le Camp Nou. Vous pouvez visiter la loge présidentielle, les vestiaires, le tunnel qui mène au terrain, le banc, les cabines de presse et même le plateau de télévision. Cela ne laissera indifférents ni les parents ni les enfants. La visite des installations permet de profiter des lieux qui chaque jour accueillent l´actualité du Barça et de sentir la magie de ce stade. Revivez avec le Tour Camp Nou l´histoire et le présent d´un stade emblématique à la fois pour tout barcelonais ou fan de football. La visite dans ce Temple des barcelonais inclut, à ne pas oublier, une visite au Musée du Club où vous pourrez voir et presque toucher tous les trophées, photographies et objets personnels des grandes légendes qui ont fait partie de l´équipe depuis sa création. Si vous êtes intéressé par cette visite, voici toutes les informations. Il se situe sur Carrer d´Aristides Maillol, l´entrée se fait par les accès 7 et 9, et leur téléphone est le 902 189 900.

Nudisme

Pour les plus audacieux et les naturistes, un bon plan est de se rapprocher de la plage nudiste de Sant Sebastia située au sud de la Barceloneta. Et même si le temps n´est pas beaucoup à la baignade, il y a toujours de l´ambiance et quelque traînard sans pudeur qui ne craint ni le froid ni quoi que ce soit. Et il n´y a pas seulement des nudistes, car sur cette plage se concentrent de nombreux surfeurs qui défient les vagues en été, au printemps, en automne et en hiver. Pour eux les saisons n´existent pas et, franchement, c´est un joli spectacle de les voir.

 

DianaRPretel Only-apartments Author
DianaRPretel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte