Magazine High tech

CES 2013 : Canon lance le Canon N

Publié le 08 janvier 2013 par Repostit @S2PMag

En plus de son habituel renouvellement de gamme « de printemps », sur lequel nous reviendrons par le biais de tests lorsque les produits seront disponibles, Canon lance un nouveau modèle, baptisé Canon N. Un compact pour le moins original. Enième tentative de redresser la barre d’un marché des compacts en perdition, ou réelle innovation?

EC338_Use-Case-Shot_G_02-1

Rage against the smartphones?

Nous continuons donc de vous remonter nos découvertes issues du CES, et plutôt que de vous inonder de produits relatifs à de simples évolutions, vous proposons ceux qui se distinguent le plus par leur côté innovant.

Face à la déferlante insoutenable des smartphones qui n’en finissent plus d’empiéter sur le marché des compacts, à tel point de le mettre carrément en péril, certains fabricants tentent de trouver une planche de salut à ce segment. Canon y va de sa solution, avec le Canon N, que le constructeur décrit de la sorte :

Le PowerShot N est un nouveau type d’appareil photo qui satisfait au mieux les exigences modernes. Avec un design rectangulaire culte et peu conventionnel, des fonctions et des anneaux innovants pour le zoom, ainsi qu’un écran tactile rabattable, vous verrez la photographie au quotidien sous un tout nouvel angle. En nouveau mode CreativeShot, lors de chaque prise de photo, toute une sélection de photos inattendues et créatives sont générées. Le PowerShot N est l’accessoire idéal d’un smartphone et pour partager facilement des photos, grâce à une connexion WLAN intuitive. En présence d’une connexion Internet, tout un ensemble de photos et de films en FullHD très artistiques et de grande qualité peuvent être échangés presque immédiatement.

Ceux qui disposent d’une GoPro doivent se dire que ce Canon n’en est pas si loin avec le Canon N. En tout cas, la tenue de l’appareil conviendra, chose peu commune, tant aux droitiers qu’aux gauchers. Le contrôle du zoom passe par des anneaux, tandis que tout le reste est tactile. La grande inconnue, tant que nous n’avons pas pu mettre les doigts dessus, réside dans l’ergonomie des menus dont dispose l’écran tactile inclinable. Ce qui n’est pas vraiment le point fort du constructeur jusqu’ici. Niveau image, On retrouve le système HS, un CMOS de 12,1 Mpxls ainsi que le processeur d’image DIGIC 5. Alors que l’appareil est annoncé comme efficace en basses lumières, sa sensibilité plafonne à 6400 ISO. Le zoom optique y est de 8x, stabilisé, tandis que le N peut filmer en full HD et dispose d’une sortie HDMI pour en profiter directement sur grand écran.

Avec ces caractéristiques finalement pas si exceptionnelles que cela, mis à part la taille de son boîtier et son écran inclinable, le Canon N devra encore montrer ce dont il est vraiment capable pour séduire un public qui n’a plus une grande envie de dépenser son argent dans les compacts. Il sera disponible en avril, pour CHF 378.-

E.R.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte