Magazine Culture

Les nouveaux rois du playground : MATCH (‘Dying Kings’, premier titre en écoute)

Publié le 08 janvier 2013 par Greencatsbabies @greencatsbabies
MATCH - Dying Kings (single cover)

MATCH – Dying Kings (single cover)

Il  y des jours comme ça où l’on se décide, au sein des flots de mails qui irriguent nos mailboxes, à suivre tel ou tel lien (en s’excusant silencieusement auprès de tous ceux à qui on n’a pas répondu – pardon, pardon, pardon). Il y a des jours comme ça où lesdits liens conduisent nos oreilles à se faire grattouiller avec bonheur par un titre sévèrement intéressant, qu’on passe et repasse alors compulsivement en boucle jusqu’à plus soif, trouvant le morceau plus captivant à chaque écoute.

Aujourd’hui, ce morceau s’appelle Dying Kings.

Belle ritournelle popeuse post-Alt-J (déjà, oui), relevée d’une voix singulière qui navigue entre flow pointu et montées de gammes aux mélodies alambiquées, Dying Kings sait déborder avec grâce son format, offrant ici et là des ponts inattendus qui temporisent avec trouvaille le voyage avant de remonter dans les tours caisse claire-qui-claque-dans-ta-face à l’appui… Dansant sur fond de batteries remuantes au pied affirmé et de basse qu’on trouverait par moment (sans mauvais foi excessive, promis) avoir des relents de thèmes de James Bond version Bristol, le titre est auréolé de guitares claires et obsédantes, qui se concentrent à tisser en couple des harmonies minimales, qui restent la plupart du temps mutées en retrait. La production est maîtrisée, la réalisation finement travaillée ; du beau travail qui promet des horizons assez glorieux au groupe – voire très glorieux s’ils parviennent à ne pas trop perdre leur sel en variétisant leur univers. On leur souhaite d’exploser encore plus les formats, de tirer aussi vers du prog, de s’approfondir encore plutôt que de se simplifier avec le temps (et les DA). Bref : on leur souhaite d’aller voir du côté de chez Suuns, Turzi ou même Zombie Zombie plutôt que de Skip The Use ou Coldplay…

On ne sait pas grand chose de MATCH, hormis qu’il sont quatre frenchies de type Breton, visiblement en plein travail dans l’objectif de publier dans les temps à venir un EP (vraisemblablement février ou mars). On attend avec impatience d’en entendre plus, en espérant les voir en concert prochainement…

Le titre est aussi ici sur SoundCloud.

[+]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greencatsbabies 4979 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines