Magazine Culture

Mon 5ème vœu pour 2013 : une autre politique des drogues

Publié le 08 janvier 2013 par Jeanlucromero

La politique du tout répressif menée par l’ancien gouvernement UMP et notamment la MILDT en matière de drogues semble avoir enfin vécue.
Les résultats que nous promettait l’ancien président de la MILDT sont catastrophiques : nous sommes l’un des pays où l’on consomme le plus de cannabis et où les prescriptions d’anti dépressifs explosent.
Les professionnels de santé savent depuis longtemps qu’une politique exclusivement basée sur la répression ne fonctionne pas et n’a jamais fonctionné.
Il appartient donc à la nouvelle présidente de la MILDT de définir une autre politique des addictions.
Dans plusieurs domaines elle est donc très attendue notamment pour réduire les risques chez les consommateurs de drogues injectables. Il est urgent que la France ouvre enfin des salles de consommation à moindres risques comme cela existe chez nos voisins. C’est indispensable pour la santé des usagers. C’est utile pour la tranquillité des riverains… Il faut juste un peu de courage politique, c’est mon 5ème vœu pour 2013 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanlucromero 5930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine