Magazine Beauté

Au dessus de toi(ts)

Publié le 08 janvier 2013 par Carnetauxpetiteschoses @O_petiteschoses

toits_NormaNorma était au dernier étage d’un immeuble haussmannien, dans une chambre de bonne sous les toits. Etouffée par la vacuité de son existence.

Doucement, effleurant tout juste les lattes brutes du plancher, elle rejoignit la baignoire, alluma l’eau et la regarda se remplir lentement.

Délicatement elle retira ses vêtements, les laissa glisser à terre, et s’enfonça dans le liquide brûlant.

Barbotant alanguie au dessus de la ville, elle leva les yeux vers le ciel.

Blanc. Toujours. Comme si une pellicule opaque recouvrait la réalité. Un blanc morne qui ne présageait nullement de l’arrivée imminente de flocons scintillants. Les baies vitrées lui donnaient l’impression de survoler les rues, d’exister par-delà les toits qui réfléchissaient son état d’âme.

Elle se remémora la scène : la peinture au chocolat, son corps transformé en œuvre d’art par cette crapule dont elle était esclave. Prisonnière de ses sentiments, elle avait jeté un dernier regard au coucher de soleil à travers les persiennes avant de remercier poliment Assuérus de la séance. Elle s’était rhabillée, elle avait empoché son cachet  et avait tourné les talons à son roi d’Orient, au regard perçant et aux cheveux noirs de geai ordonnés à la brillantine.

Elle était loin maintenant. Ses orteils, ses tétons et ses doigts commençaient à rosir comme des berlingots. Elle ferma les yeux, lasse, flottant au dessus des autres.

Petit texte fait dans le cadre de :
http://www.franceculture.fr/2013-01-06-11-mots-pour-une-histoire#comment-429038

Articles en rapport:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carnetauxpetiteschoses 1154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte