Magazine Conso

Caus(s)es toujours...tu m'intéresses

Par Axoouu
Ma mamie chérie a travaillé pendant de nombreuses années dans un magasin de déco brique-à-braque, qui s'appelait la "caverne d'Ali Baba" à Tours où vous pouviez trouvé, comme son nom l'indique, à peu près tout (et surtout n'importe quoi). Mon frère et moi adorions jouer dans les allées, récupérer en douce du papier à bulles et les faire péter sous nos doigts en se cachant derrière un tas d'assiettes.

De cette époque est né mon goût des magasins fourre-tout, concept-stores et autres. J'aime les grands magasins, je peux passer des heures aux Galeries Lafayettes, chez Merci, Superflu, Home autour du Monde, Anthropology etc. sans forcément acheter, juste pour le plaisir de découvrir de nouveaux objets/vêtements/tissus/parfums. Et en matière de bouffe, c'est pareil, j'adore les magasins comme G. Detout, les épiceries fines où vous pouvez passer 10 minutes pour choisir le pot de confiture qui vous plait le plus.J'étais donc ravie de tomber par hasard sur LE magasin dont tout le monde parle en ce moment (la fin du monde n'a pas eu lieu, il a bien fallu trouver de nouveaux sujets de discussion :) ) : CAUSSES.Vous connaissez ? C'est une jolie échoppe de près de 120m2 à l'angle de la rue Notre-Dame-de-Lorette et de la rue de la Rochefoucauld, dans le très trendy SoPi (= South Pigalle = PIgalle sud... comme SoHo à New York, Soho = South of Houston = Sous la rue Houston...capito?).

Leur crédo : une alimentation Saine, Simple, SavoureuseLeur cible : les "épicurieux", ces consommateurs responsables qui ont un certain pouvoir d'achat (faut pas se leurrer) et qui veulent manger bien et bon.


Caus(s)es toujours...tu m'intéresses
On y trouve un coin boucherie, un coin primeur, un coin fromages, un autre avec épices & co, et enfin un coin "frais" avec des petits plats, soupes, salades et sandwichs préparés chaque jour par eux.

Tout est joli, appétissant, et même si effectivement (et forcément même je dirai) c'est plus cher que de faire ses courses au Franprix, j'adore! J'en suis ressortie avec quelques plaquettes de bon chocolat Dolfin, de la moutarde violette de Brives, une livre de panais tout biscornus, un sachet d'amandes au sésame...yuuuuuuummmmy...

Validé par Le Fooding 2013 et Garlic & Pepper ;)


Restaurant Causses - La Fabrique
55, rue Notre-Dame-de-Lorette
Paris (75009)
MÉTRO : Pigalle, Saint-Georges & Blanche
www.causses.org

NB: Eh, au fait, bonne année!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axoouu 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines