Magazine Culture

Mauvais timing !?

Publié le 08 janvier 2013 par Harry1 @vihidope

Mauvais timing !?J’ai été profondément touchée par cette analyse relative au mariage pour tous que je vous propose de découvrir. Elle ne saurait laisser indifférent et suscite questions et réflexions, à mon sens, essentielles sur le sens même de la vie publique.

Alors que les indicateurs sont au rouge, que le chômage augmente, que beaucoup de Français peinent à boucler les fins de mois, le Gouvernement semble vouloir consacrer toute son énergie à l’adoption éclair du mariage pour tous.

Pourquoi un tel empressement?

Comme l’auteur du billet, je pense qu’il est urgent d’attendre. Une question aussi délicate, aussi sensible qui touche la shère publique comme la sphère privée aurait mérité d’être abordée dans un climat socio-économique apaisé. Or, nous savons très bien que c’est loin d’être le cas.

Avant de pouvoir entamer une discussion, avec tout le respect et la maturité que cette problématique peut exiger, il faut avoir de solides fondamentaux, il faut avoir actionné le redressement de la France, il faut avoir réduit le déficit public, crée des emplois, soutenu et valorisé le risque d’entreprendre. C’est une nécessité absolue.

Notre pays est convalescent,  il doit, avant toute chose, se laisser une chance d’exprimer son immense potentiel économique et humain. De fait, il ne peut s’offrir le luxe d’un débat forcément difficile et douloureux qui va nous diviser et nous déstabiliser, tant il ébranle nos valeurs et nos grands équilibres. Or, nous devons rester unis face aux difficultés qui nous guettent et elles sont nombreuses. De plus, cette précipitation qu’on nous impose ne rend pas forcément justice à notre démocratie et me paraît bien contre-productive.

La vie publique, c’est une question de timing et de priorités. Il ne faudrait peut-être pas l’oublier !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Harry1 114 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte