Magazine Voyages

Partir au soleil à Sydney

Publié le 09 janvier 2013 par Hrotgard

SydneyImaginez une ville aux grattes ciels étincelants arpentés par des travailleurs en tongs. Une ville où les surfeurs prennent la vague au rythme des Didgeridoo. Une ville qui allie la détente et le dynamisme et relie l’océan et le désert.
Sydney est une ville jeune. On y respire pourtant encore l’esprit de frontière d’un pays peu touché par la crise économique. L’outback n’est qu’à quelques kilomètres. Des galeries d’art aborigène côtoient un Chinatown palpitant. L’océan pénètre la ville jusque dans ses banlieues les plus éloignées. Nombreux sont d’ailleurs les Australiens à prendre la vague avant de se rendre au travail.
livresLe quartier de Newtown est un endroit atypique. Punks et hippies se croisent au milieu des restaurants pour foodies et de magasins surprenants. Les habitués de Camden à Londres s’y retrouveront. On vous conseille le libraire Gould’s Books, qui est une institution. Des piles de bouquins d’occasion montent en équilibre précaire vers le plafond. Pour une expérience plus bobo, dirigez-vous vers Glebe Point Road et ses nombreux petits restaurants bios. C’est aussi un bon quartier pour réserver un hôtel.
Les clubbers iront s’encanailler aux alentours de King Cross. Dans le passé, le quartier avait une sale réputation. Aujourd’hui les choses se sont améliorées, mais c’est encore un lieu pour les amateurs d’émotions fortes…
PlageMais ce sont bien sûr les plages de Sydney qui font sa réputation. A tout seigneur tout honneur, votre première visite sera pour Bondi Beach. La marche (deux heures environ) jusqu’à Coogee Beach est magnifique. On peut parfois apercevoir des baleines au large ! Pour les plages, on vous conseille de prendre un ferry depuis Circular Quay jusqu’à Watson Bay, moins connue des touristes. Si vous vous aventurez vers la pointe de l’embouchure, vous finirez par tomber sur une plage naturiste. Rien ne vaut un bain en tenue d’Adam dans la baie de Sydney avec vue sur l’opéra et le Harbour Bridge. Recommandé par Boiteavoyage.com pour des vacances inoubliables !
Les amateurs de musique classique rendront visite à l’opéra. En s’y prenant à l’avance, on peut trouver des places de concert à prix modérés. Et ça vaut vraiment le coup d’œil ! L’architecture intérieure est aussi folle que la façade le laisse supposer.
Enfin, Sydney ne serait pas Sydney sans le surf. Bondi bien sûr, mais c’est encore mieux à Manly Beach, au nord de la ville. Depuis le centre, il vous faudra prendre un ferry (environ une demi-heure). Pas besoin de trimbaler votre planche, de nombreux loueurs se feront un plaisir de vous apprendre les premiers gestes sur leur matériel. Pour plus d'informations, faites un tour sur Boiteavoyage.com.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hrotgard 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine