Lundi 7 janvier 2013 : me voilà dans la voiture avec des amis, direction le Grand Rex pour assister à l’avant-première de « Django Unchained », le nouveau film de Quentin Tarantino.
Après être arrivés une heure et demie avant le début de la séance, et après avoir découvert le décor à l’entrée du Grand Rex, nous nous installèrent dans la salle impatients de voir l’équipe du film arriver.
Le tapis rouge fût retransmis en direct dans la salle, nous avons, ainsi, vu Mélanie Laurent arriver. La comédienne française avait jouer dans le précédent film du cinéaste : « Inglourious Basterds ».
Puis vint les personnes pour qui nous étions là, Quentin Tarantino, Jamie Foxx, Christoph Waltz, Samuel Lee Jackson, et Kerry Washington. Ils remontèrent le tapis rouge dédicaçant et prenant des photos avec la foule présente.
Samuel Lee Jackson, toujours très classe Christoph Waltz a l’air de bien se marrer La belle Kerry Washington Jamie Foxx, qui a sourit après. Si, si, je vous jure ! Quentin Tarantino a profité du tapis rouge pour rencontrer ses fans et checker quelques mains L’équipe au complet !Puis, sous des huées d’applaudissements et une salle debout, ils rentrèrent un à un dans la salle du Grand Rex. Quentin Tarantino commença à parler en premier, en disant en anglais : « J’ai trois mots pour vous », puis après une pause, s’exclama en français cette fois : « Vive le cinéma ! ». Créant une nouvelle vague d’applaudissement.
Samuel Lee Jackson remarqua que nous, les pauvres gens placés au balcon tout en haut, étions debout, les bras en l’air et applaudissant aussi bruyamment que nous le pouvions. Ce qui nous a valu un petit « We love you » tout en pointant tout le balcon du doigt. Bien sûr, cela ne fît qu’alimenter des cris et applaudissements encore plus bruyants pour les artistes que nous sommes venus admirer.
Après avoir chacun dit un mot, Quentin Tarantino reprit la parole pour chauffer une salle qui était très chaude ! Après des « Are you ready to see a fucking shit movie ? », « Are you ready to see a western spaghetti mother fucker ? », il lança dans un dernier mouvement, tel une rock-star, son micro par terre. Cela fît bien rire Samuel Lee Jackson qui n’en croyait pas ses yeux, et valut un high-five de la part de Kerry Washington. Toute l’équipe sortit de la salle sous des applaudissements et cris, encore plus forts que lorsqu’ils étaient entrés.
Ensuite, c’était parti pour deux heures et quarante minutes d’un film qui fera le bonheur de tous les fans présents dans la salle.
Ce fût une très bonne soirée, qui s’ajoute dans ma liste des meilleures séances de ma vie.
Fucking good night.