Magazine Culture

Qu'est ce qu'un "biscotto" en sport

Par Jgsestier @lesaviezvous
Un biscotto est un arrangement en matière de sport, entre deux personnes (ou deux équipes) visant à léser ou évincer une tierce personne (ou une tierce équipe).
De l’italien biscotto (biscuit), ce terme provient du jargon hippique pour évoquer le dopage : on administrait des produits dopants aux chevaux dans des biscuits.
Cette expression a beaucoup été employée par la Presse ces derniers jours évoquant la possible entente entre l'Espagne et la Croatie lors du dernier match de qualification de l'Euro 2012. En effet, si les deux équipes faisaient match nul elles se qualifiaient pour les quarts de finale éliminant ainsi de fait l'équipe d'Italie. Comme le rappelle le site rmcsport.fr, "Une déclinaison encore plus justifiée depuis 2004 et l’élimination des Italiens au 1er tour de l’Euro portugais, crucifié par un nul prolifique entre la Suède et le Danemark (2-2)".
L'histoire est cette fois moins cruelle puisque l'Italie se qualifie après sa victoire sur l'Irlande et celle de l'Espagne sur la Croatie.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jgsestier 1060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte